> > > > > >13 résultats

de epivoila
/ 1 j / 0 m

12689464-Corveissiat : belvédères et maquis

De nombreux points de vue sur la vallée de l'Ain en logeant la falaise avec passages sur des lapiaz . De nombreuses parties en sous bois : idéal l'été - Viaduc de Cize Bolozon avec panneaux explicatifs... Lire la suite

Grotte et Rivière d’Ain

Petite balade dans la reculée de Corveissiat, petit ruisseau et cascade, porche de la grotte, rivière d'Ain.Circuit n°82 d'une distance de 6 km Temps : 1h30 - Dénivelé : 200 m - Balisage... Lire la suite

/ 4 ans / 0 m

Circuit n° 81 « Arnans – Cuvergnat – Sélignac »

Balisage : Jaune Départ : Arnans (pl. du village) Parcours : Au nord sur 1,5 km, puis à gauche 11. Pâturages, les traverser et descendre vers Cuvergnat. D.3A. A gauche, direction... Lire la suite

lebihan.alexandre Circuit effectué seul, le 10/05/18. Pas facile d'accéder à certaines parties, à cause des chenilles par centaines pendues aux arbres. Le long de Sélignac, le chemin est également assez mal entretenu. En revanche, circuit tout de même à conseiller car de beaux points de vue. J'en garderai malgré tout un bon souvenir !

Belvédère de la Tête béguine sur la Chartreuse de Sélignac

Depuis 1211 et jusqu’en 2001, des moines vécurent à Sélignac. Respecter les lieux. Depuis la tête Béguine et les ruines du Château d’Arnans panorama sur la Chartreuse de Sélignac. Accès pédestre.

Belvédère de St Maurice d'échazeaux

Un des plus jolie panorama sur les gorges de l'Ain. Deux points de vue sur le château de Conflans et la confluence Ain-Valouze. A découvrir sur place la fabuleuse église de St Maurice d'Echazeaux.

/ 4 ans / 0 m

Porche de la grotte de Corveissiat

Depuis la route départemental (panorama) descendre le chemin jusqu'au porche. Découvrez ce gigantesque porche avec son ruisseau. Un sentier balisée fait le tour de la reculée. Site classé... Lire la suite

/ 4 ans / 0 m

Circuit n°79 "La Chapelle-Ruines de Mt-Didier"

Distance : 14 km - Temps : 4h - Dénivelé : 300 m - Balisage : Jaune Départ : Corveissiat (Salle des fêtes, pl. Charles Blétel) Parcours : Prendre les escaliers. Au carrefour, à droite.... Lire la suite

/ 4 ans / 0 m

Circuit n°80 "Balcons de l’Ain - Racouze"

Distance : 13 km - Temps : 4h00 - Dénivelé : 300 m - Balisage : Jaune Départ : Corveissiat (Salle des fêtes, pl. Charles Blétel) Parcours : Prendre les escaliers. A gauche au carrefour.... Lire la suite

Belvédères de Chatillon - Corveissiat

Découvrir les deux points de vue de Chatillon sur la reculée de Corveissiat.

/ 4 ans / 0 m

Circuit n°90 "Arnans - Crêtes des Trénos - Toulongeon"

Distance : 14,4 km - Temps : 4h00 - Dénivelé : 250 m - Balisage : Jaune Départ : Arnans (pl. du village) Parcours : Suivre le n° 81 jusqu’à la D.3a. Monter à Cuvergnat, traverser le... Lire la suite