Description

Crédit : Thomas Azéma PHLV

Description

Un beau parcours à emprunter en toute saison et qui offre au visiteur
une nature parfaitement préservée. Forêts superbes, torrents, fraîcheur, prairies, gazouillis, campagne, montagne, calme… il pourra à loisir compléter cet inventaire à la Prévert avec ses propres sensations !

Ce circuit a été mis à jour le : 19/04/2024

CEILHES-ET-ROCOZELS

Départ Parking

Du parking, monter en face du pont la rue de la Croix du Ruisseau puis obliquer à gauche pour emprunter la rue des Remparts. Passer le virage à droite, s’engager àgauche rue de l’Auvergnat puis encore à gauche place des Aires vers la croix. A la fontaine, monter le chemin de la Garrigue sur 100 m.

Sentier bord de falaise

478 m, 31 T 508542 4850097 Quitter le chemin bétonné dans le virage à droite et prendre à gauche le sentier qui suit le bord de la falaise. Rejoindre la piste forestière, la prendre à gauche et descendre dans les lacets.

Chemin bois et prairie

457 m, 31 T 507730 4850449 En bas, avant que la piste ne soit bétonnée, bifurquer complètement à droite, suivre le chemin à travers bois et prairies sur 1,2 km et remonter jusqu’à la route. La prendre à droite.

Embranchement sous-bois

561 m, 31 T 506842 4850512 Avant l’embranchement, monter à gauche le petit sentier en sous-bois. Longer la prairie par le haut jusqu’au bout et emprunter le sentier qui traverse une châtaigneraie. Atteindre le ruisseau de Sebestrières, le franchir puis le longer en descendant. Atteindre une prairie, la traverser et passer le ruisseau de Lascours. Remonter à gauche le chemin carrossable.

Croisement piste

485 m, 31 T 506073 4849602 Au croisement avec la piste, descendre à gauche puis, au carrefour, aller sur le pont à gauche et remonter sur 1,2 km. Passer derrière les bâtiments du Mas de Meaux en restant sur la piste qui devient goudronnée. Arriver à la route départementale, traverser “prudence” (route fréquentée) et prendre en face le large sentier descendant sur 750 m jusqu’à la route.

Route Ceilhes

445 m, 31 T 507847 4849975 La suivre à gauche vers Ceilhes et le parking.

OTC Grand Orb :
Site web : www.tourisme.grandorb.fr

BIT Avène :

Conseils pratiques

Recommandations générales :

• Respectons le tracé des sentiers pour limiter le piétinement de la végétation et l'érosion.
• Apprenons à connaître et à respecter la faune et la flore, surtout dans les espaces sensibles.
• Ne laissons ni trace de notre passage, ni déchets et emportons les jusqu'à la prochaine poubelle.
• Ne faisons pas de feu dans la nature.
• Ne dégradons pas les cultures et les plantations.
• N'oublions jamais de toujours refermer derrière nous clôtures et barrières.
• Tenons les chiens en laisse, ils pourraient malencontreusement provoquer des dommages ou être victimes d'accidents.
• Ne consommons pas l'eau des ruisseaux, sa limpidité apparente ne signifie pas forcément qu'elle est potable.
• Renseignons nous en période de chasse auprès des communes.
Certains itinéraires peuvent être dangereux.
• Informons-nous des règlements d'accès aux réserves naturelles et zones Natura 2000 (les chiens, l'utilisation d'engins sonores et la cueillette des plantes peuvent, dans certains cas, être proscrits).

Recommandations spécifiques :

Itinéraire déconseillé en période de fortes chaleurs et de fortes pluies.