Crédit : Pau Pyrénées Tourisme / Ayral Loïc

Le village de Bosdarros semble couler des jours paisibles entre champs et forêts. Venez découvrir ses magnifiques paysages au travers de cette randonnée familiale.
Départ : Parking de l'église - Place de l'Ecole - Bosdarros
Balisage Jaune VTT (n°11)

Styles : RandonnéeDécouverteÀ la campagne
Publics : FamilleSportifsRandonneurs occasionnelsRandonneurs aguerrisAdolescentsCyclistes

Départ - Parking de l'église

Longer l'église par la gauche, puis passer devant la mairie et descendre 100m. Tourner à droite et prendre le sentier herbeux qui monte longeant la maison au style béarnais. À la fin du chemin prendre à gauche et continuer sur la route jusqu'à l'embranchement (Pilonne électrique)

Les pindats

Prendre à gauche le "chemin de prim". Dans le premier virage à droite quitter la route et prendre tout droit sur le sentier en sous-bois. Descendre jusqu'à retrouver la route et tourner à gauche. Poursuivre sur la route jusqu'à l'embranchement et descendre à droite. À la fin de la descente prendre à droite et suivre la direction "Les pindats". Continuer à monter sur la route jusqu'à l'embranchement.

Lat : 43.1984Lng : -0.36634

Notre-Dame de Piétat

Prendre à gauche le chemin de l'Ossau. Rester sur cette route de collines qui monte et qui descend jusqu'à arriver à Notre Dame de Pietat en haut de la 2ème montée. (Conseil : faites un détour par ce monument pour profiter du panorama qu'il offre). Continuer tout droit et descendre jusqu'à l'embranchement avec la D24.

Lat : 43.1944Lng : -0.34564

Retour au parking

Tourner à gauche puis prendre de suite à gauche le chemin de terre entre le champ et la haie de sapinette. À la fin de la descente prendre le petit sentier à droite qui longe le champs. Retrouver le chemin goudronné et descendre jusqu'à la déchetterie. Tourner à droite et prendre le chemin Pehourticq. Rester sur cette route qui monte entre champs et habitations. Les derniers mètres de la pente sont très raides. En haut tourner à gauche et retrouver le parking de départ.

Bosdarros

En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre navigation. Pour en savoir plus, cliquez ici