Description

Saint Faust - vallée de la Juscle - Ponton
saint Faust - vallée de la Juscle - Borne
Crédit : Pau Pyrénées Tourisme / LA

Description

Cette randonnée au cœur des coteaux vous permettra de profiter de la géométrie des vignes avec en fond la chaîne des Pyrénées.

Départ : Parking en bordure de la RD502 - 177 Chemin des Crêtes - St Faust
Balisage Jaune Pédestre (n°24)

Ce circuit a été mis à jour le : 17/02/2024
Styles : RandonnéeÀ la campagne
Public : Famille
Thématiques : OenologiePatrimoine

179 177 Chemin des Crêtes Parking en bordure de la RD502 Chemin des Crêtes Parking en bordure de la RD502 - Chemin des Crêtes , 64110 SAINT-FAUST

Départ - Parking chemin des crêtes

Depuis le parking, tourner à droite et remonter la RD 502 en direction de Saint-Faust-de-Bas. Tourner à gauche à la première intersection sur le Chemin de Mantoulan. Continuer sur cette route goudronnée. Tourner à gauche sur une route goudronnée qui descend (indication par un panneau en bois en direction de «Filhou»). La route goudronnée devient rapidement un chemin de terre après le lieudit et descend le long d’une haie en direction de la vallée de la Juscle. Après un virage en «épingle à cheveux» sur la gauche, le sentier continue sa descente et arrive le long d’une parcelle cultivée qu’il contourne par la gauche. En bout de parcelle, tourner à gauche pour traverser le ruisseau sur une passerelle en bois, puis la Juscle sur un pont de pierres et remonter entre 2 parcelles agricoles jusqu’à la route goudronnée.

Sentier des Crêtes

Croisement avec la route goudronnée. Tourner à gauche puis immédiatement à droite pour emprunter la piste qui monte à travers le bosquet. Celle-ci effectue un virage sur la droite puis à la fourche suivante, rester sur la piste du bas.

Croisement

Arrivé sur la crête en bordure d’une parcelle de vigne, tourner à droite et suivre le sentier de crête. À l’extrémité sud d’une vaste prairie, le sentier la contourne par la gauche, puis à la fin de celle-ci, s’enfonce de nouveau dans le sous-bois. Passer sous des palombières, puis arriver dans une nouvelle prairie : à la fin de celle-ci, tourner à gauche sous la ligne électrique pour emprunter un sentier qui descend fortement. Avant la route goudronnée, une piste arrive de la gauche : tourner à droite.

Retour vers le parking

Au croisement avec la route goudronnée, tourner à droite. À la 1ère intersection, tourner à droite en direction de Saint-Faust sur le Chemin de Larribère de Talabot. Après la maison blanche à gauche en bord de route, tourner à gauche, traverser la Juscle et continuer sur le chemin de terre qui monte. En arrivant sur le replat, une piste semble venir de la droite, continuer tout droit. Au lieudit « Vignau », retrouver la route goudronnée et continuer tout droit pour rejoindre la RD 502. À ce croisement, tourner à droite pour arriver au parking.

Pédestre

Pau Pyrénées Tourisme
Site web (URL) : www.rando-pau.com
Mél : contactrandos@tourismepau.fr

Cette information vous est fournie par ...