Description

Randonnée au château de Balvay

Description

Cette randonnée pédestre balisée en jaune prend départ dans le joli village de Bolozon. Le sentier monte fortement en direction de Napt par la forêt, puis rejoint le village de Vers situé sur le plateau. Il redescend ensuite vers Solomiat, puis Balvay avant de rejondre Bolozon.
A Balvay, il est conseillé de faire un aller-retour au mont Balvay (15 mn) pour découvrir les ruines du château et le panorama sur la rivière d'Ain.

Topo guide en vente à l'Office de Tourisme d'Izernore et des Monts Berthiand

Ce circuit a été mis à jour le : 19/07/2012

01450 Bolozon
Lat : 46.19179Lng : 5.47446

A partir de l'Eglise Saint Etienne, prendre la rue de la Serra qui monte vers la fontaine en direction de Napt.

D91B 01450 Bolozon
- Haut-Bugey Tourisme -

A la sortie du village, prendre le chemin de l'Amont à droite. Suivre le sentier qui oblique vers la gauche, passer sous le pont de la SNCF puis traverser la route goudronnée qu'il rejoint plus haut.

D91B 01450 Bolozon
- Haut-Bugey Tourisme -

400 m plus loin, au croisement, faire un aller-retour à la chapelle Notre-Dame de l'Etoile. Tourner à droite et rejoindre NAPT. Traverser le village et passer à proximité de l'église Saint Martin.

D11E 01580 Sonthonnax-la-montagne
- Haut-Bugey Tourisme -

Après le four banal, descendre à gauche, passer devant le lavoir et emprunter le premier sentier qui monte à gauche dans la forêt. Contourner le pré et prendre le chemin de droite qui conduit à VERS.

D11E 01580 Sonthonnax-la-montagne
- Haut-Bugey Tourisme -

En face de la fontaine, prendre le chemin qui longe la ferme dans un pâturage, longer les barbelés, pour pousser une chicane, suivre la crête à gauche et descendre en longeant les arbres jusqu'en bas à gauche du pré. Rejoindre le sentier qui conduit à SOLOMIAT.

Hameau de Vers 01460 Nurieux-volognat
- Haut-Bugey Tourisme -

Vers le four, bifurquer à droite et passer devant la chappelle Sainte Marie-Magdeleine. Rejoindre ensuite BALVAY.

Balvay 01450 Leyssard
- Haut-Bugey Tourisme -

A Balvay, aller-retour au point de vue des ruines du château. De retour au villmage, prendre à gauche le sentier qui descend à BOLOZON.