avenue des Sources
06 62 93 49 40
rando@forez-est.com
Sainte Agathe en Donzy - La Boucle du Carrat

DÉPART : Parking derrière la salle des fêtes à Sainte-Agathe-en-Donzy.

- Rejoindre l’église, passer devant la salle des fêtes et descendre par la petite route. Traverser la D103 et continuer en face par le chemin. Rejoindre la D103, l’emprunter à gauche sur quelques mètres.

- Laisser tout droit le circuit de Montchal (M) qui est à contresens jusqu’au n°3 sur le plan, tourner à droite à angle aiguë sur un chemin de terre et rejoindre le moulin de Maître Marcel.

- Tourner à gauche sur la D107 et la suivre en utilisant le large accotement sur 600 m.
Poursuivre la route puis la quitter immédiatement pour monter à gauche en bordure du bois.

- A la cime tourner à gauche en laissant à droite le circuit de Montchal (M) que l’on suit à contresens jusqu’au n° 6 sur le plan. Traverser le ruisseau « Le Carrat », continuer à droite et, après une légère côte, emprunter à droite le chemin plat entre les prés.

- Observer à droite l’emplacement de l’ancien moulin des Creux. Rejoindre le sentier botanique de la Belette, commun jusqu’à l’arrivée. Laisser à droite les circuits de Ste Agathe (A) et poursuivre tout droit.

- Continuer entre les haies, longer le bois des Bessyes, puis le traverser. Grimper ensuite en lisière de forêt pour arriver sur un large chemin plat, près d’une modeste table d’orientation. Le panorama s’étend sur les monts du Lyonnais, du Forez, du Pilat jusqu’au Mézenc par temps clair.

- Continuer par le sentier qui s’élève en pente douce. Avant la D1, redescendre à gauche par le chemin goudronné et poursuivre jusqu’au village.