Description

POUZAUGES / La Croix d'Angers

Description

Ce circuit vous permettra de découvrir le bocage vendéen, notamment le Puy Crapaud. Vous emprunterez des chemins creux et vous aurez, à plusieurs reprises, de très belles vues sur Pouzauges.

Balisage : Jaune, avec n°5 marron

Ce circuit a été mis à jour le : 10/07/2019

D49 , 85700 Pouzauges

Sortir du parking et traverser le rond-point par le passage piéton sud à droite. Prendre le sentier immédiatement à droite dans l’espace vert, jusqu’à une petite cascade. Remonter à gauche la rue de la Bobinière, puis traverser la rue du Vieux-Bourg. S’engager, légèrement à droite, dans la venelle des Seigneurs pour arriver à l’église du Vieux Pouzauges.

- FFRandonnée Pays de la Loire -

Traverser la D 49 et monter en face la rue des Bénédictins. Continuer l’ascension en restant sur le GR® de Pays de Pouzauges qui suit le chemin en sous-bois.

- FFRandonnée Pays de la Loire -

Monter à gauche en direction du Puy Crapaud. Laisser sur la gauche la route qui mène au sommet du Puy pour se diriger tout droit sur le chemin ombragé. Poursuivre le GR® de Pays sur 800 m, jusqu’à l'intersection (la Croix d’Angers).

- FFRandonnée Pays de la Loire -

Emprunter le chemin aussitôt à droite en laissant le GRP® et continuer sur environ 1000 m. Au croisement avec la D49, descendre tout droit pendant 900 m pour rejoindre la Mournière.

- FFRandonnée Pays de la Loire -

Au village, prendre à gauche dans le virage, puis immédiatement à droite et encore à gauche après 200 m. Passer ensuite sous la D752 et bifurquer aussitôt sur le chemin à droite. Traverser les Viallières.

- FFRandonnée Pays de la Loire -

Traverser le rond-point de la D752 (prudence !) et remonter à droite vers la petite Fraudière. S’engager sur le sentier en face pendant 350 m.

- FFRandonnée Pays de la Loire -

Aux premières maisons avant la Ballière, obliquer à gauche par le chemin qui contourne la cité. Poursuivre tout droit le long de la rue. Traverser la route au Planger, continuer par l'allée des Vignes en face et prendre la rue à gauche.

- FFRandonnée Pays de la Loire -

À l’intersection, emprunter le chemin à droite. De retour rue de la Bobinière, au niveau de la cascade, descendre à gauche pour franchir le boviduc sous la rocade. Rejoindre, immédiatement à droite, le point de départ.