Description

POUZAUGES / Les Bénédictins

Description

Cet agréable circuit au départ du Vieux Pouzauges vous permettra de découvrir l’église Notre-Dame. Vous rejoindrez ensuite, sous un taillis de châtaigniers, l’un des points culminants de la Vendée, le Puy Crapaud.

Balisage : Jaune, avec n° 3 marron

Ce circuit a été mis à jour le : 10/07/2019

D49 , 85700 Pouzauges

Sortir du parking et traverser le rond-point par le passage piéton sud à droite. Prendre le sentier immédiatement à droite dans l’espace vert, jusqu’à une petite cascade. Remonter à gauche la rue de la Bobinière, puis traverser la rue du Vieux-Bourg. S’engager, légèrement à droite, dans la venelle des Seigneurs pour arriver à l’église du Vieux Pouzauges.

- FFRandonnée Pays de la Loire -

Traverser la D 49 et monter en face la rue des Bénédictins. Continuer l’ascension en restant sur le GR® de Pays de Pouzauges qui suit le chemin en sous-bois.

- FFRandonnée Pays de la Loire -

Prendre la route à gauche en direction de Puy Crapaud.Laisser sur la gauche la route qui mène au sommet du Puy Crapaud et se diriger tout droit sur le chemin stabilisé ombragé pendant 300 m. Quitter le GR® de Pays de Pouzauges.Variante (700 m aller-retour) : à la sortie du chemin de terre, prendre à droite pour rejoindre la D 49. Tourner à gauche pour découvrir un splendide point de vue et une ruine pittoresque du Manoir de Puy Papin (xve et xvie - privé).

- FFRandonnée Pays de la Loire -

Emprunter le chemin à gauche, puis la route, en direction de Combéture. Passer le Bois Roland (étang sur la droite). Après le virage, prendre à gauche la route du Puy Durand et de nouveau à gauche au carrefour suivant sur 30 m.

- FFRandonnée Pays de la Loire -

Descendre tout droit le sentier sur 250 m. Virer à droite, puis, 250 m plus loin, prendre le sentier à gauche entre les maisons. Dans le lotissement, tourner à gauche sur la rue de Bougainville pour s'engager immédiatement sur le petit chemin qui ramène au point de départ.