Description

POUZAUGES / Les Étangs

Description

Ce parcours qui longe une dizaine d'étangs, relie le Vieux Pouzauges au bois de la Cibretière. Découvrez de beaux points de vue sur Pouzauges et ses environs tout au long du circuit.

Balisage : Jaune, avec n°7 marron

Ce circuit a été mis à jour le : 10/07/2019

D49 , 85700 Pouzauges

Sortir du parking et traverser le rond-point par le passage piéton sud à droite. Prendre le sentier immédiatement à droite dans l’espace vert, jusqu’à une petite cascade. Remonter à gauche la rue de la Bobinière, puis traverser la rue du Vieux-Bourg. S’engager, légèrement à droite, dans la venelle des Seigneurs pour arriver à l’église du Vieux Pouzauges.

- FFRandonnée Pays de la Loire -

Traverser la D 49 et monter en face la rue des Bénédictins. Continuer l’ascension en restant sur le GR® de Pays de Pouzauges qui suit le chemin en sous-bois.

- FFRandonnée Pays de la Loire -

Monter à gauche en direction du Puy Crapaud. Laisser sur la gauche la route qui mène au sommet du Puy pour se diriger tout droit sur le chemin ombragé. Poursuivre le GR® de Pays sur 800 m, jusqu’à l'intersection (la Croix d’Angers).

- FFRandonnée Pays de la Loire -

Suivre la route à droite. Après environ 700 m, laisser la route pour prendre le chemin à droite. À la Cibretière, bifurquer à droite, puis à gauche au niveau des étangs. Continuer par le cheminement dans le bois pendant 1 km.

- FFRandonnée Pays de la Loire -

À la sortie du bois, quitter le GR® de Pays pour virer à droite. Juste après le Bas Sevreau, dans le virage, emprunter le sentier à droite. Entre les dernières maisons du Haut Sevreau, gagner à gauche le chemin bocager qui se découvre et s'élargit après 800 m. Poursuivre par la route à droite jusqu'à Mondésir. Couper la D49 (prudence !).

- FFRandonnée Pays de la Loire -

S'engager dans le chemin en face sur 1 km. Descendre à gauche pour traverser le village de la Barre-Pilot. Au croisement en bas, continuer tout droit par le sentier qui descend. Passer à gauche sous la D752, puis immédiatement à droite. Traverser le village des Viallières et poursuivre tout droit.

- FFRandonnée Pays de la Loire -

Traverser le rond-point de la D752 (prudence !) et remonter à droite vers la petite Fraudière. S’engager sur le sentier en face pendant 350 m.

- FFRandonnée Pays de la Loire -

Aux premières maisons avant la Ballière, obliquer à gauche par le chemin qui contourne la cité. Poursuivre tout droit le long de la rue. Traverser la route au Planger, continuer par l'allée des Vignes en face et prendre la rue à gauche.

- FFRandonnée Pays de la Loire -

À l’intersection, emprunter le chemin à droite. De retour rue de la Bobinière, au niveau de la cascade, descendre à gauche pour franchir le boviduc sous la rocade. Rejoindre, immédiatement à droite, le point de départ.