Description

Description

Depuis le village, la montée vers Pauparelle vous fera découvrir les toits de Meyrueis imbriqués les uns dans les autres et blottis au pied du rocher, avant de déboucher sur une vue panoramique avec, en aval les gorges de la Jonte bordée par les causses Méjean et Noir et leurs falaises dolomitiques, et en amont la haute vallée de la Jonte bordée par le causse Méjean et le massif de l’Aigoual : un voyage entre Causses et Cévennes.

Ce circuit a été mis à jour le : 13/08/2020

15 pl du champ de mars , 48150 Meyrueis

Au petit jardin public érigé d'une croix en pierre

Prendre le sentier à gauche bordé d'une haute muraille. Après 250m, au niveau d’une route goudronnée prendre une ruelle à droite qui longe l’arrière d’une grande bâtisse. Le chemin rejoint la D 986, la traverser et prendre le sentier en face Raide sur 150m. Il rejoint une ancienne voie. La prendre à gauche jusqu'à la route menant à Pauparelle.

À la route

L'emprunter à droite jusqu’au hameau de Pauparelle. Laisser le hameau sur la gauche pour continuer tout droit sur un chemin carrossable. Après une centaine de mètres, bifurquer à droite pour une forte montée. Au bout de 200m, la piste longe les corniches du causse Méjean. Quand le cheminement est parallèle à la route, la longer jusqu’à la rejoindre.

Juste avant la route

Descendre à droite par l’ancien chemin de la citerne à Salvinsac. À la fin de la descente le sentier débouche sur la route D996.

A la route

La traverser pour prendre une descente goudronnée qui pénètre dans le hameau. Traverser la Jonte et après le pont se diriger vers le camping « La cascade ».

Au niveau du camping

Prendre la piste qui monte, et après le virage prendre à droite puis à gauche en montant. Au carrefour suivant continuer tout droit. A la fourche suivante prendre à gauche en montant.

Au bois de pins

Prendre à droite descente raide et glissante (aiguilles de pin). En bas prendre à gauche le sentier (partie parfois boueuse). Au carrefour des pistes prendre à droite pour rejoindre une route en épingle.

- OT Cévennes Gorges du Tarn Causses -

Prendre la route goudronnée au milieu.

Dans le hameau, à la fontaine, en prenant à droite on peut descendre jusqu’au pont médiéval des six Liards (aller-retour). Au retour, passer au-dessus du camping « Le jardin des Cévennes », tourner à droite puis à gauche pour rejoindre le centre de Meyrueis et votre point de départ.

- OT Cévennes Gorges du Tarn Causses -

Depuis le parking du champ de mars