Description

Circuit des nouvelles terres_variante

Drincham circuit des nouvelles terres variante
Crédit : Nord Tourisme

Description

Ce circuit campagnard chemine dans les terres fertiles de Flandre Maritime et, sur la première partie, souvent sur chemins agricoles. Le calme et le silence accompagneront le randonneur à travers les champs de blé où se détachent de petites collines semi-bocagères. Les chapelles rappellent l'histoire religieuse de ce pays. Grèbes et foulques naviguent le long de la colme. A mi parcours, un "café rando" permet une agréable pause. Le circuit peut se découvrir en deux boucles.
Balisage jaune

Ce circuit a été mis à jour le : 18/02/2024
Style : À la campagne
Public : Randonneurs aguerris

parking de l'église , 59630 DRINCHAM

Point 1

Dos à l’église de Drincham, partez à gauche, puis cheminez tout droit sur le petit chemin après avoir traversé la route prudemment. La campagne flamande s’offre à votre regard. Au bout du chemin, virez à droite et traversez à nouveau la route passante (D11). Empruntez en face la Leeschstraete, puis à la fourche partez à gauche. Au stop, tournez deux fois à droite et retrouvez un chemin de terre à travers champs.

Point 2

A la sortie du chemin, empruntez la petite route à gauche (Pantgat Straete). Au loin, se détache la crête de Merckeghem, dominée par son château d’eau. Au carrefour (du Trog) suivez la petite route à droite, en laissant le chemin de terre à gauche, un peu plus loin. A la fourche, continuez sur la route. Descendez dans ce paysage vallonné en laissant le chemin à droite.

Point 3

Quittez là pour un sentier qui grimpe à travers champs à droite. Il débouche sur une route (la Matte straete). Suivez la tout droit et, à son intersection, virez à droite. 30 mètres environ plus loin, restez sur le chemin tout droit jusqu’au centre hippique.

Point 4

A la chapelle, empruntez le chemin bordé de haies, à gauche, passez un cours d’eau et rejoignez une route. Poursuivez tout droit puis à la pate d’oie virez à gauche. Suivez cette route prudemment sur la gauche (D110).

Point 5

Quittez la route pour le chemin de terre à droite. Parvenus à la route, tournez à droite, traversez prudemment et empruntez à gauche le sentier piétonnier des écoles qui débouche devant l’église et le parking du départ..