Santes le bois de rive

Le bois de rive

Crédit : Nord Tourisme

Cette promenade à travers la campagne le long de la Deûle et dans le bois de Santes offre au randonneur une multitude d’impressions bucoliques et un grand calme. L’observatoire qui domine les canaux de la Deûle offre une découverte intéressante de la faune.
Balisage jaune

Lat : 50.5899720384Lng : 2.96370287683
1 an

Point 1

Dos à la mairie suivez l’avenue Albert Bernard à droite sur 150 m puis prenez à droite la rue Pasteur prolongée par le chemin du Voitou. Au niveau de la voie ferrée, obliquez sur la gauche en direction de la ferme du bois de Rive (1920, construite sur une ancienne motte féodale de 1390). Passez devant l’entrée de la ferme et suivez le chemin sur la gauche.

/ 2 ans / 0 m

Mosaïc, le Jardin des Cultures

Mosaïc, le jardin des Cultures propose un voyage à la découverte des...Lire la suite

Point 2

Au carrefour des quatre chemins, continuez tout droit. Passez le petit pont de bois et tournez à droite pour longer les étangs de pêche. Au Y prendre de nouveau à droite jusqu’à l’escalier en bois. En haut, dirigez-vous à droite pour rejoindre le canal de la Deûle.

/ 1 an / 0 m

Relais nature du Parc de la Deûle

A Santes, juste en face du parc MOSAÏC, le Relais Nature du Parc de...Lire la suite

Lat : 50.5781045Lng : 2.9752024

Point 3

Au canal tournez à gauche toujours en haut de la digue où se trouve un observatoire

Point 4

Continuez tout droit le long du canal jusqu’à l’extrémité du bois. Rejoindre en contrebas à gauche le centre d’interprétation de la faune et de la flore.

Point 5

Tournez à gauche après le relais nature et suivre le sentier. Bifurquez à gauche au T puis remontez la rue Guynemer. Au croisement suivant tournez à gauche rue Charles de Gaulle. Après 800 m rejoignez le parking de la mairie.