Description

Pic du Cogollo(au départ de Vernet les Bains)

Isards lors de la montée après le "Col de Juell"
La boite aux lettres du "Pic Cogollo"
Le pic "Cogollo"
Le"maquis" sur l'ancien  chemin de transhumance
Le monument "Henri Barbusse"

Description

Départ à proximité du cimetière de Vernet les Bains,se garer le long du "ruisseau St Vincent". Prendre le route en direction de" Fillols" sur 300 m puis tourner à droite et prendre le"chemin de St Vincent"(baliser blancjaune).
Après 500 m continuer sur ce chemin en direction du "col de Juell",ne pas prendre à droite vers le "tour du Cogollo".
Arrivé au"col de Juell"(899 M) continuer tout droit en suivant le balisage blancjaune.
Après 20 minutes environ, à l'altitude 990 m ,au croisement avec le chemin du "col des Voltes", prendre à droite (balisage jauneblanc) vers le "pic Cogollo";montée en lacet dans la forêt.
Arrivée au col , le pic est à quelques mètres sur la droite, une boite aux lettres vous y attend(livret et stylo à disposition) avec la possibilité d'y laisser un message.
Descendre par le "Col de l'Orri" 1490 m et ne pas prendre la direction du "refuge de Bonne AÏgue".Arrivée en bas de la descente ,tourner à droite vers la "Porteille de Dalt"(ne pas aller vers le "refuge de "Bonne AÏgue). On empreinte un ancien chemin de transhumance,présence d'anciens cortals,pour passer à proximité du monument "Henri Barbusse",héros de la résistance.
Continuer ce chemin descendant vers "Vernet les Bains",arrivé à la bifurcation avec le chemin "St Vincent" du départ,tourner à gauche pour rejoindre le point de départ, par l'itinéraire de l'aller.

Ce circuit a été mis à jour le : 20/02/2018

13 rte de fillols , 66820 Vernet-les-Bains

Types de sol

Herbe
Rochers

Faune.

Présence d'isards lors de la montée en forêt.