Description

La Canalette

Description

Belle randonnée pour déboucher sur des landes herbeuses de montagne avec gentianes, houx, sorbiers, et d'où vous aurez un point de vue sur la montagne de la Frau (contreforts Est du massif de Tabe), le col de la Peyre, les Pics du Soularac et du Saint-Barthélemy.

Moyen
5h (1j)

D9 , 09300 Montségur

Départ : « Col de Monségur » (haut du parking du château) Aux panneaux indiquant Le « Taoula », « Campis point de vue » et « Roc du Bamquels la Canalette » prendre le chemin qui monte dans les prés. Arriver à la lisière du bois, sur votre gauche, vous apercevrez de vieilles granges. Arriver à une fourche prendre le sentier qui part à gauche.

D9 09300 Montsegur
- Office de Tourisme des Pyrénées Cathares -

Monter ensuite à flanc à travers un bois de hêtres. Arriver à un Pas (« le Pas de Campis ») redescendre légèrement pour traverser une combe boisée.

- Office de Tourisme des Pyrénées Cathares -

Arriver à un deuxième « Pas », le chemin balisé continue tout droit (sur votre gauche « le Roc du Banquels » à 50m)

Unnamed Road 09300 Montferrier
- Office de Tourisme des Pyrénées Cathares -

Arriver au troisième « Pas » prendre à droite le chemin qui monte en suivant l’arrête rocheuse. Arriver à une fourche, prendre le chemin à gauche et suivre la lisière du bois.

Unnamed Road 09300 Montsegur
- Office de Tourisme des Pyrénées Cathares -

Après avoir traversé cette grande combe on arrive à une dernière crête qui descend le long de la clôture. Dès que l’on sort du bois, prendre à gauche à travers la grande prairie de gentianes (en été).

125 Le Barbat 09300 Montsegur
- Office de Tourisme des Pyrénées Cathares -

Prendre le chemin qui passe entre les genêts, descendre pour arriver sur un chemin large et prendre à gauche pour arriver à la petite route goudronnée qui vous ramène au village (toujours tout droit)

D9 09300 Montsegur
- Office de Tourisme des Pyrénées Cathares -

Suivre la route goudronnée qui monte en direction du château. Longer le mur du cimetière puis sur votre gauche prendre le petit sentier qui mène au pied du château de Montségur (parking).