Description

Ilay - Cascades du Hérisson

Vue du haut de la cascade
Cascade
La douche est même incluse dans le package!
Le Hérisson Rau - C'est plus calme
Crédit : Randoloup

Description

Incontournable. Très beau parcours bien aménagé et sécurisé mais qui demande quelques efforts.

Au départ du parking d'Ilay, suivre en direction du Sud, la belle piste aménagée jusqu'au Saut Giraurd. Prendre à droite et suivre la vallée (Le Hérisson Rau) jusqu'à La Cascade du Hérisson, prendre à droite, traverser le pont et remonter le PR en direction de la D39 que l'on suivra à distance jusqu'au Belvédère de l'Evantail (Point de vue). En remontant du belvédère, prendre à gauche (PR) pour rejoindre Menétrux en Joux (attention quelques descentes raides sur ce secteur.
Faire demi tour à Menétrux en Joux et suivre le GR 559 jusqu'à la Cascade du Hérisson ou vous rejoindrez le sentier déjà parcouru à l'aller. Rejoindre le point de départ.

Ce circuit a été mis à jour le : 18/01/2018

3 rte des lacs , 39150 La Chaux-du-Dombief

Sol glissant

La remontée de la vallée est désormais parfaitement équipée et sécurisée, mais reste glissante par temps humide. La prudence s'impose.