Description

Saint-Urlo à Lanvénégen - Circuit n°14

Crédit : Alexandre Lamoureux

Description

Une belle balade au cours de laquelle vous pourrez apprécier les chemins creux de la commune de Lanvénégen et découvrir notamment la chapelle et la fontaine de Saint-Urlo. Départ du stade de Keroza au Faouët ou de la chapelle de Saint Urlo à Lanvénégen. Balisage jaune. 11 km.

Ce circuit a été mis à jour le : 30/06/2022
Styles : RandonnéeÀ la campagne

9 Rue de Kerosa , 56320 Le Faouët

Départ du stade de Keroza - Le Faouët

D782 Le Faouët-Scaër. Emprunter la route goudronnée sur 300 m et prendre un chemin creux à droite sur 650 m.

6512 Rue de Kerosa 56320 Le faouet

Pont-Couz

Passer sur le Pont-Couz qui surplombe la rivière Inam et monter à droite sur 1,5 km. Tourner à gauche avant d'arriver à la route, longer un champ pour retrouver un chemin et tourner à droite. Couper la D782 à Vetveur (prudence) et prendre le 1er sentier à droite. Continuer tout droit sur 700 m, tourner à gauche, suivre le balisage rouge et blanc du GR38 vers la chapelle de Saint-Urlo.

Pont Couz 56320 Le faouet

Chapelle et fontaine de Saint-Urlo - Autre départ possible

Contourner la chapelle (VXIIe) par le clocher pour passer devant la fontaine (Saint-Urlo est invoqué pour la guérison des rhumatismes, des céphalées, de la goutte) puis continuer pour retrouver un chemin en contrebas (suivre toujours le GR38). A la route, prendre à gauche sur 250 m, puis à droite ver Vetvihan (Vetvienne). Au bout de la route, reprendre le GR38 à gauche sur 200 m puis à droite sur 1 km.

Saint-Urlo 56320 Lanvenegen

Kerdellec

Admirez le tilleul de commun haut de 25 m et âgé de plus de 150 ans. Traverser le village de Kerdellec. Au bout de la route, tourner à gauche sur la D177. Après 300 m, retrouver un sentier sur la droite, juste avant l'indication Kerliou. Au paneau Fosse de Rozangat, tourner à gauche et emprunter la route. Au terre-plein, prendre à droite vers Kerhouarn (aller-retour à la chapelle Saint-Georges).

Kerdellec 56320 Lanvenegen

Kerhouarn

Au milieu du village de Kerhouarn, tourner à droite au lavoir. Suivre les flèches en bois (GR38). A la route, prendre à gauche, continuer jusqu'au "Stop", puis tourner à droite sur la D782 (prudence). Prendre la 1ère route à droite, puis continuer sur le chemin. Tourner à gauche pour arriver à Kerly (croisement avec le circuit n°3 du Faouët). Descendre sur la gauche. A la D782 (prudence), tourner à droite sur 100 m puis la couper et récupérer un sentier qui remonte à Keroza.