Description

Sentier du Chataignier
sentierchataignier
Crédit : Communauté de Communes de Chautagne

Description

Randonnée dans les sous-bois, à proximité des falaises du Gros Foug. Découvrez les châtaigniers sur le versant dont un spécimen de 1,7 m de diamètre.
Découvrez une randonnée en sous bois, l'ancienne usine à tuf et des ruisseaux apportant de la fraicheur.

Ce circuit a été mis à jour le : 28/03/2024

parking sud village , 73310 Serrières-en-Chautagne

Email : accueil@aixlesbains-rivieradesalpes.com

Facebook : www.facebook.com/aixriviera/

Toute l'année : ouvert tous les jours (sous réserves des conditions climatiques).

Topo/pas à pas

Depuis le parking, empruntez la passerelle pour rejoindre la mairie.
1/ Au départ de la mairie, traversez le route départementale et prenez la route qui monte en face (légèrement sur la gauche). Passez devant l'église et à l'intersection, tournez à droite. A la sortie du lacet, tournez de nouveau à droite puis de suite à gauche sur le chemin forestier. Vous passerez à proximité des vestiges de l'ancienne usine à tuf et près de la cascade pétrifiante.
2/ Au croisement avec la route départementale, la traverser et contiez de monter. Au dessus de la Croix de Clarafond, sur la piste (directionnel "Clarafond"), tournez à gauche puis 200m plus loin à droite.
3/Au niveau du panneau RTM, prenez le sentier à droite dans le bois et continuez jusqu'au directionnel "Vers les Granges".
4/ Poursuivez tout droit en direction du Châtaignier puis tournez sur la gauche.
5/ Au directionnel "Le Châtaignier", poursuivez sur la gauche et restez sur le chemin pour rejoindre la route de Venaise et l'empruntez sur la droite.
6/ Après quelques mètres sur la route, traversez et prenez en face le chemin qui descend. traversez à nouveau la route et prenez le chemin sur la droite en bordure de vignes.
7/ A nouveau sur la route, au niveau de la Croix, poursuivez en face (légèrement sur la gauche).
8/ Passez devant le château Lapeyrouse et prenez la route qui descend pour rejoindre le parking.

Conditions d’accueil des animaux

Animaux tenus en laisse.