Description

Crédit : CDRP34

Description

Balade au coeur de la zone des Verdisses, un poumon vert à proximité d'Agde et des plages. Ne manquez pas la visite du bunker 638.

Ce circuit a été mis à jour le : 23/04/2024

AGDE

Du parking, suivre la piste longeant le camping et cheminer le long des bunkers. Monter dans la pinède et passer à proximité d'un chateau d'eau. Suivre la piste pour parvenir à l'étang.

> Possibilité d’effectuer un circuit court : 3 kms (45min). Bifurquer à droite et suivre le sentier le long de l’étang. À la route, prendre à droite en direction de la Tamarissière. Virer à droite rue Vincent Brignoles et rallier le parking. À gauche, suivre l’étang par un sentier puis une piste et rallier un cours d’eau. Cheminer à droite sur 300m et passer un pont. Bifurquer à gauche, et remonter sur 1 km en direction du canal du Midi . Partir à droite sur la route puis la piste. Dépasser la bâtisse du Grand Rudel, marcher 300m et passer sous la double voie (séparation avec le PR Le tour des Verdisses).

Virer immédiatement à droite, faire 50m puis repasser sous la double voie et suivre un chemin boisé afin d’atteindre un route goudronnée. Au carrefour, prendre la piste à droite. La suivre sur 900m jusqu’à la route (prudence traversée de route).

Emprunter la route à droite, passer le pont puis virer à gauche sur une piste. Marcher 250m et parvenir à un carrefour. Partir à gauche en longeant les vignes puis un ranch et atteindre une route (en face Fleuve Hérault et jonction avec PR Le tour des Verdisses).

Traverser la route (prudence) et longer à droite le Fleuve Hérault sur 1.5 km, vue sur la criée d'Agde. Virer à droite rue Vincent Brignoles et rallier le parking.

Suricate - Signaler un problème

Soyez acteur de la qualité de vos sites de pratiques ! Suricate permet de signaler les problèmes que vous rencontrez sur le terrain.
sentinelles.sportsdenature.fr/

COMMUNE AGDE service aménagement durable :

Parking de la Tamarissière - rue Vincent Brignoles.
N 43°17'06.4" E 003°26'30.9"