OENORANDO® DE CASTELBARRY - ENTRE VIGNES ET OLIVIERS

Crédit : Eric Brendle ADT34

Prenez le temps de contempler ce patrimoine d’exception, ce vignoble en grande partie certifi « Terra Vitis » ainsi qu’en « Agriculture Biologique ». Reflt de l’engagement et du respect profond des hommes de CastelBarry pour la préservation de l’environnement, ce paysage viticole se parcourt, se découvre, s’observe.

Les hébergements à proximité

MONTPEYROUX

ETAPE 1

Du parking, longer la cave puis tourner à droite en direction du
Barry. Traverser le hameau, passer devant l’église (à gauche, jonction avec le PR du « Castellas de Montpeyroux »). Monter vers le Castellas. Franchir une barrière et marcher sur 100 m.

ETAPE 2

> Accès au Castellas (1 km aller-retour) : accéder à l’ancien châ-
teau par le chemin principal.

Descendre des marches à droite et poursuivre par un sentier en
balcon au-dessus du vignoble. Après le ruisseau intermittent, aller à droite jusqu’à un carrefour de routes. Prendre la deuxième à gauche. À la fourche, se diriger à gauche sur la route.
se pour rejoindre la place. À droite, regagner le caveau.

ETAPE 3

Dans un virage, tourner à droite après la vigne. Marcher 350 m (à gauche, oliviers millénaires à côté des mazets). Par des marches, descendre à droite vers les vignes. Plus loin, quitter la piste à droite et contourner une vigne. À la route, aller à droite jusqu’à la station de pompage.

ETAPE 4

Peu après, descendre à gauche, franchir le ruisseau d’Aigues Vives et grimper dans le bois. En fi de montée, tourner à droite et franchir un haut muret. Aller à gauche entre la vigne et le muret ( point de vue sur Montpeyroux, le Roc des Deux Vierges, Arboras, le Barry, les contreforts du Larzac et le mont Saint-Baudille). Au carrefour de chemins, poursuivre en face, passer de l’autre côté du muret et entrer dans le bois au sommet du mont Redon. Redescendre entre le bois et la vigne jusqu’à la D 141.

ETAPE 5

Tourner à droite, faire 150 m ( prudence) et parvenir à la D 141E3. Traverser et entrer dans le village rue du Square. Continuer à droite rue de la Dys.