Description

RANDONNEE "LES PIGEONNIERS"

Crédit : .

Description

Plusieurs pigeonniers-tours, l'une des originalités de la commune de Murviel-les-Béziers, jalonnent ce parcours. Il passe non loin du hameau de Veyran où se dresse la petite église romane de Saint-Sever et traverse un paysage vallonné, dominé par la culture de la vigne.

Ce circuit a été mis à jour le : 16/04/2024

MURVIEL-LES-BEZIERS

Du parking, prendre à gauche le chemin goudronné. Laisser à gauche un chemin et poursuivre tout droit. Passer à gué le Rieutort (impraticable en cas de forte pluie) et atteindre le pigeonnier d’Yvernès.Continuer le chemin jusqu’au carrefour et prendre à droite le chemin goudronné de Veyran, vue à gauche sur Murviel, son église et son château.Après deux virages, à hauteur d’un grand chêne, s’engager à gauche entre les vignes puis monter par premier chemin à droite jusqu’au mas du Ministre.

Dépasser le hameau, monter à droite par le sentier puis continuer tout droit. ignorer le chemin menant aux ruines. Tourner à droite. 250m plus loin, se dirrgier à gauche par le chemin jusqu'à l'embranchement avec le chemin goudronné.

> Accès au hameau de Veyran (1 km aller-retour) : A gauche emprunter le chemin sur 500 m, pour accéder au prieuré de Saint Sever du XI° s.Tourner à droite sur le chemin goudronné sur 800 m (Vues sur Murviel puis au loin sur la cathédrale Saint-Nazaire de Béziers). Avant de passer sous la ligne à haute tension, descendre à gauche par un chemin. Au croisement, continuer en face pour repasser le Rieutort à gué (plots aménagés). Puis remonter le chemin goudronné sur 450m pour atteindre un carrefour.

S’engager à gauche pour contourner la colline du tènement de Villenouvette

Au carrefour, prendre à gauche pour revenir au point de départ.

Suricate - Signaler un problème

Soyez acteur de la qualité de vos sites de pratiques ! Suricate permet de signaler les problèmes que vous rencontrez sur le terrain.
sentinelles.sportsdenature.fr/

Office de Tourisme "Les Avant-Monts" :
Site web : www.haut-languedoc-vignobles.com/preparer/parcourir-nos-itineraires/fiches-randos-pedestres/randonnee-les-pigeonniers-1785690

Sur la droite à la sortie du village direction Réals: panneau 'aire de camping car'.