Description

Crédit : CG34

Description

Des crêtes de l’Espinouse aux profonds sous-bois de la vallée de l’Agout, en passant par le pailler du Prat d’Allaric, cet itinéraire
permet de découvrir la diversité des paysages et des patrimoines du Languedoc.

Ce circuit a été mis à jour le : 23/04/2024

CAMBON-ET-SALVERGUES

Waypoint no: 1

Du parking, monter à la D 53, la suivre à droite sur 100 m, puisbifurquer à gauche vers Cambounet. Passer deux bâtisses et continuer sur le chemin principal pour parvenir à un carrefour de pistes, au niveau d’une citerne.

Waypoint no: 2

En face descendre un coupe-feu. En bas tourner à droite, rejoindre le col de Fontfroide. Faire 100 m à droite sur la D 14.

Waypoint no: 3

Un sentier à gauche descend dans la hêtraie et déboucher sur une petite route ; l’emprunter à gauche et traverser la Montaudarié, puis le Fau. Aux dernières maisons, monter à droite par un sentier. À la route, se diriger à gauche jusqu’aux conteneurs de tris sélectifs, au col de Triby.

Waypoint no: 4

S’engager à droite sur un sentier dans les fougères. Descendre et rejoindre la D 169. Franchir la route et rejoindre la ferme de Prat d’Alaric. Devant le pailler, aller à gauche, puis à droite et descendre par un sentier bordé d’arbres. En bas, partir à droite, puis à gauche sur la D 169. Après le stade, bifurquer à gauche pour entrer dans Fraïsse. Passer le pont, tourner à gauche, puis à droite jusqu’à l’hôtel.

Waypoint no: 5

Prendre la route à droite vers Murat-sur-Vèbre sur 1 km.

Waypoint no: 6

Après le second virage à gauche, descendre à droite par un sentier vers l’Agout. Au carrefour, aller à droite et franchir un ruisseau, puis monter. Traverser une piste bétonnée et poursuivre sur un sentier. Dépasser une maison, puis couper une route et poursuivre en face. Ignorer deux départs pour parvenir aux Hers.

Waypoint no: 7

Longer les maisons, continuer et franchir deux clôtures. Rester sur le chemin principal, tourner sur une piste à gauche. Aller deux fois à droite, puis à gauche.

Waypoint no: 8

Avant le ruisseau de Rieugrand, descendre à droite. Se diriger deux fois à gauche, passer deux clôtures sur des escaliers aménagés, puis franchir un ruisseau et le longer sur quelques mètres. Continuer sur une piste et franchir le pont pour gagner Pont d’Agout.

Waypoint no: 9

Tourner à gauche et atteindre la D 53. Descendre alors à gauche sur un sentier, franchir un ruisseau et regagner le parking.

Suricate - Signaler un problème

Soyez acteur de la qualité de vos sites de pratiques ! Suricate permet de signaler les problèmes que vous rencontrez sur le terrain.
sentinelles.sportsdenature.fr/

Office de Tourisme Monts & Lacs en Haut-Languedoc :

A gauche avant l'entrée dans le village, en arrivant du col de Fontfroide.