Description

Crédit : CG34

Description

Deux magnifiques villages médiévaux encadrent un espace boisé, offrant de beaux points de vue sur ses hauteurs. Il vous sera possible de prendre le départ aux Matelles ou à Saint-Jean-de-Cuculles, à vous de choisir.

Ce circuit a été mis à jour le : 16/04/2024

LES MATELLES

Depuis le parking, traverser la route et s’engager dans la rue du Jeu-de-Ballon, puis dans celle de La Calade et, enfin, suivre le chemin de Tabar sur environ 500 m. Quitter la route à gauche, aux panneaux « attention au feu » et « poids lourds interdits ». Ignorer la première piste à droite, monter, et passer devant le panneau « Commune des Matelles, Bois de Lèque ».

Se diriger à droite par un sentier puis, tourner à gauche sur une piste. Plus loin, atteindre un carrefour, monter à gauche par un sentier et pénétrer dans un bois de chênes verts et de pins. Poursuivre à gauche sur une piste jusqu’à un carrefour (jonction avec le chemin venant de Saint-Jean-de-Cuculles).

> Possibilité de cheminement Aller/Retour à Saint-Jean-de-Cuculles (4km, 1h). Continuer rout droit. Monter à gauche sur une piste. Par un chemin caillouteux, atteindre le plateau au niveau d’un carrefour en T (au nord, point de vue sur le pic Saint-Loup et l’Hortus).

S’engager à gauche, poursuivre tout droit, en ignorant les différents départs à gauche et à droite. Descendre du plateau (point de vue sur la plaine et le village des Matelles) sur un sentier caillouteux ( prudence). Le sentier s’élargit et atteint un carrefour. Ignorer la piste à gauche et poursuivre en face. Retrouver le sentier de l’aller.

Suricate - Signaler un problème

Soyez acteur de la qualité de vos sites de pratiques ! Suricate permet de signaler les problèmes que vous rencontrez sur le terrain.
sentinelles.sportsdenature.fr/

Office de tourisme du Grand Pic Saint-Loup :
Site web : www.tourisme-picsaintloup.fr

Au boulodrome, rue des Lavoirs (derrière la mairie)