Description

Crédit : Eric Brendle - ADT34

Description

Au départ d’Olargues, un des « plus beaux villages de France », une randonnée dans le maquis et les garrigues des avants-monts. Un rendez-vous avec la nature au pays du sanglier roi.

Ce circuit a été mis à jour le : 23/04/2024

OLARGUES

Face au parking, emprunter l’ancienne voie ferrée. Après être passé sous la passerelle, poursuivre sur 180 m, puis prendre le chemin à gauche (trois marches). Contourner la châtaigneraie, puis un verger. Descendre par la D 14 vers Olargues sur 200 m, puis grimper par le sentier à droite (trois marches). Traverser la D 14 et la rejoindre plus haut.

Suivre la D 14 à droite sur 750 m jusqu’à un mazet.

Prendre à droite le sentier qui descend dans le vallon de Rautely. Franchir un gué près d’un pont, puis emprunter la voie bétonnée à gauche et suivre à droite le chemin qui remonte la combe sur 250 m.

Traverser à droite le verger puis le ruisseau. Le sentier s’élève sur l’autre rive. Se diriger à droite et rejoindre la combe de La Salle. Grimper à La Salle par un ancien sentier muletier. Contourner le hameau par la droite, en passant devant la maison des « Spéléos Biterrois ».

Suivre la piste à gauche à flanc de la montagne de Farrials, sur 500 m. à la bifurcation du col Fumat, continuer par la piste qui monte vers le col de la Bacoulette et arriver à proximité de bâtiments.

S’engager à gauche sur le chemin qui part entre deux bâtiments. Traverser la plantation de cèdres, continuer entre les chênes verts, sur l’ancien chemin de Berlou à Olargues, descendre dans les bois et franchir le ruisseau. Continuer par le chemin qui passe sous le réservoir de Malviès.

Emprunter la route à gauche sur 70 m, puis grimper par le sentier à droite au col de Malviès.

Suivre la route qui descend à Olargues sur 600 m, puis descendre par la draille à droite dans la châtaigneraie. En bas, emprunter la route à gauche sur 1 km puis, au collège, continuer par l’ancienne voie ferrée jusqu’au parking.

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HÉRAULT DIRECTION SPORTS ET NATURE :

Suricate - Signaler un problème

Soyez acteur de la qualité de vos sites de pratiques ! Suricate permet de signaler les problèmes que vous rencontrez sur le terrain.
sentinelles.sportsdenature.fr/

Topoguides

Topoguide hérault à pied : boutique.ffrandonnee.fr/lherault-a-pied