Description

Crédit : Gilles Delerue ADT34

Description

Ce bel itinéraire remonte les fabuleuses gorges de l’Orb jusqu’au pied du village de Vieussan et repart dans l’épais maquis qui recouvre le versant Ouest du sommet de l’Ayrolle.

Ce circuit a été mis à jour le : 16/04/2024

ROQUEBRUN

Remonter la route, traverser le pont et s’engager à gauche sur 100 m.

Au niveau d’un parking, descendre la piste gauche vers la rivière en passant sous la première arche du pont. Elle monte et suit un tracé en corniche au-dessus de l’Orb, après une vigne en terrasse.

Juste après une vigne en terrasses, laisser la piste principale qui descend vers la ferme de La Razègue et continuer à gauche par le chemin de Ceps à Boissezon. Il franchit le vallon de Razègue, puis passe dans une pente très escarpée avant de quitter les gorges pour traverser le vallon boisé de la Bourède et revenir au-dessus de l’Orb.

Continuer dans les vignes, descendre vers Boissezon sur 600 m.

Avant le ruisseau, suivre le vieux chemin qui franchit les déblais d’une ancienne mine de manganèse et remonter le vallon vers le col du Bac.

Monter par la D 177 sur 350 m et gagner le col du Bac.

S’engager à gauche sur le chemin d’exploitation qui part entre deux vignes. 150 m après, au niveau d’un lacet, continuer tout droit par le chemin et parvenir à une fourche.

Poursuivre par le chemin principal, qui descend à droite. Il file dans la garrigue à flanc de colline, passe près d’une mine, monte et franchit une crête (vues uniques sur les gorges d’éric et le massif de l’Espinouse). Puis il dévale et aboutit en haut du vignoble en terrasses de Gresios. Aller à gauche pour regagner Ceps.

Suricate - Signaler un problème

Soyez acteur de la qualité de vos sites de pratiques ! Suricate permet de signaler les problèmes que vous rencontrez sur le terrain.
sentinelles.sportsdenature.fr/

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HÉRAULT DIRECTION SPORTS ET NATURE :

En arrivant à Ceps depuis Roquebrun: avant le pont sur l'Orb, descendre la piste DFCI sur 100m