Description

Crédit : GC34

Description

Un circuit forestier pour découvrir la chapelle Saint-Michel-de-Mourcairol et le belvédère du pic de la Coquillade. Il ouvre de larges points de vue sur la vallée de l’Orb et le massif du Caroux-Espinouse.

Ce circuit a été mis à jour le : 23/04/2024

LES AIRES

Monter à droite vers le village par la rue de la Rullade et gagner la rue principale du Chemin-Neuf. Tourner à droite, passer la mairie et, à gauche, descendre les escaliers. Traverser le pont, remonter le sentier le long de la vigne et prendre à gauche le sentier des Abbes. à l’entrée du hameau, aller à gauche puis, après la dernière maison, suivre le sentier à droite jusqu’au chemin cimenté.

Le suivre à gauche jusqu’au parking de Saint-Michel. Prendre le sentier à gauche, passer sous la porte médiévale, obliquer à droite et atteindre une bifurcation.

> Accès au château, à la chapelle de Saint-Michel-de-Mourcairol et à la table d’orientation : emprunter le sentier à droite (balisage triangle jaune). 3 Aller à gauche sur 400 m, continuer par le sentier à droite en direction du pic de la Coquillade. Au col de Ramas, gravir le raidillon à gauche sur 150 m avant de longer la crête.

Tourner à gauche dans les bois pour rester en crête et gagner le pic de la Coquillade. Descendre par la piste qui contourne le piton rocheux. à l’embranchement, laisser la piste de gauche et suivre la piste de droite sur 50 m.

Grimper sur le talus à gauche, suivre la crête et, aux ruines, continuer tout droit la descente dans les bois. Le sentier dévale dans un talweg, remonte sur l’autre rive dans les bois et se hisse sur la crête. Au carrefour, tourner à gauche, puis emprunter à gauche la piste qui vient de La Borie- Nouvelle.

500 m avant le virage à droite, s’engager à gauche sur la sente qui se faufile dans les bois. Il passe le seuil du Balcas, puis descend sur le versant nord de la crête de la Femme-Morte. Descendre par la piste sur 500 m.

A la sortie d’un virage à droite, dévaler à gauche le sentier au milieu des châtaigniers. Poursuivre par le chemin de la Coste puis le Chemin-Vieux qui ramène au point de départ.

Suricate - Signaler un problème

Soyez acteur de la qualité de vos sites de pratiques ! Suricate permet de signaler les problèmes que vous rencontrez sur le terrain.