Description

RANDONNEE DE NOTRE DAME DE CAPIMONT

Crédit : CG 34

Description

Une agréable promenade qui monte, à travers les chênes, jusqu’à un petit sanctuaire, véritable havre de paix et de fraîcheur. Surplombant les vallées de l’Orb et du Bitoulet, une vue panoramique vous y attend.

Ce circuit a été mis à jour le : 13/03/2024

LAMALOU-LES-BAINS

Rejoindre le rond-point puis virer à droite sur le boulevard de Mourcairol. Marcher 150 m puis monter à gauche les escaliers. Suivre le sentier qui parcourt la forêt de chênes verts.

Prendre la piste de terre à gauche sur 100 m, puis bifurquer à droite sur le sentier qui longe le grillage d’une maisonnette et monter tout droit par un raidillon qui mène à Bardejean. Suivre à droite le chemin cimenté jusqu’à un carrefour.

Prendre la route goudronnée sur 400m.

Emprunter le chemin à gauche. Il se transforme à la fin en sentier. Au carrefour, monter par le sentier à gauche et arriver au départ du sentier d’accès au sanctuaire de Notre-Dame-de-Capimont.

> Accès au sanctuaire (eau) et au chemin de croix de la chapelle Sainte-Anne : monter à gauche par le sentier puis par les lacets de la route (balisage triangle jaune). 5. Descendre à droite vers le fond du vallon et continuer à droite par la voie cimentée du Mazelet. à l’embranchement, monter à droite par la route bétonnée sur 400 m.

Se diriger à gauche sur 200 m. Au croisement, monter par le chemin à droite, à angle droit. Passer le col, poursuivre par le chemin qui passe au pied d’une vaste propriété. En arrivant sur le chemin d’accès à la propriété, tourner à droite et continuer sur 200 m.

Bifurquer à gauche sur la sente à travers la chênaie. Emprunter à gauche le chemin bétonné de Bardejean sur 200 m, puis le chemin à droite.

Les bonnes raisons de choisir cet itinéraire

Chapelle romane du XIIe siècle

Jaune PR

PDESI
PR - FFR

Stade municipal de football.

OFICE DE TOURISME GRAND ORB :

OFFICE DE TOURISME GRAND ORB :
Site web : www.tourisme.grandorb.fr

Suricate - Signaler un problème

Soyez acteur de la qualité de vos sites de pratiques ! Suricate permet de signaler les problèmes que vous rencontrez sur le terrain.