Description

Crédit : ADT34-EB

Description

Pour se détendre une demi-journée et prendre un grand bol d’air, parcourez cet itinéraire accessible aux équestres et VTT dans le bois de Saint-Sauveur, avant un petit crochet vers les sources du Lez.

Ce circuit a été mis à jour le : 16/04/2024

SAINT-CLEMENT-DE-RIVIERE

Au fond du parking, face à l’entrée du centre U.C.P.A, s’engager sur l’allée goudronnée. La quitter pour rejoindre la barrière verte, à l’entrée du bois. Monter par l’allée principale gravillonnée, en ignorant les départs successifs de pistes à droite et à gauche. Dépasser un carrefour de pistes D.F.C.I (Défense Forestière Contre l’Incendie) et continuer sur 100 m.

Dans le virage, descendre par le sentier à gauche dans la pinède. Franchir un ruisseau à sec, puis un second. Longer la piste sur 30 m et monter en face entre pins, chênes kermès, buis et cades. Traverser trois pistes, puis descendre par le sentier qui continue sous les pins, les arbousiers et les mattes de lauriers-tins. Sortir du sous-bois, traverser une zone ouverte et atteindre une piste. La descendre à droite et agner la D 112 (barrière).

Couper la route, puis suivre à gauche le sentier qui longe le Lez et mène à l’aire de détente de la source du Lez. Rejoindre le portique d’entrée du parking. Emprunter la D 112 à gauche sur 50 m, traverser la route et gravir un raidillon.

Couper la piste, monter et accéder à une aire de repos (tables). S’orienter à droite sur le sentier et rejoindre une citerne D.F.C.I semienterrée. Continuer en face par le sentier pierreux. Il mène à une piste de galop, utilisée par le centre équestre de l’UCPA.

Partir à droite sur le sentier qui longe la piste sableuse de galop et effectuer une boucle (point de vue à 180° sur le château de Restinclières, l’allée de platanes de la source du Lez, les falaises de l’Hortus et le pic Saint-Loup). Continuer sur le bord de la piste de galop sur 150 m, puis s’engager à droite sur le chemin pierreux. Il monte jusqu’à un petit promontoire. Poursuivre jusqu’au lycée, puis s’orienter à gauche sur la piste du haut, en longeant la clôture jusqu’au bâtiment rond et vitré. Laisser la piste et emprunter le sentier à gauche, en contrebas (aire de pique-nique). Rester sur le sentier principal (bien suivre le balisage) qui ramène au parking.

Suricate - Signaler un problème

Soyez acteur de la qualité de vos sites de pratiques ! Suricate permet de signaler les problèmes que vous rencontrez sur le terrain.