Description

RANDONNEE CIT'ART DES HAUTS DE FERRALS

Crédit : Hérault Tourisme

Description

Ce circuit atteint le col de Serières, témoin des combats de la Résistance puis les crêtes des premiers contreforts de la Montagne Noire.

Difficile
5h

FERRALS-LES-MONTAGNES

Descendre par la route de la Montagne Noire, puis emprunter la petite rue cimentée à gauche et suivre la D?147 E 2 pour franchir le ruisseau de la Fontaine. Après le pont, partir à droite et monter par le chemin dallé qui se transforme en draille. Continuer par la D147 E 2 jusqu’au col de la Tanque.

Laisser à droite le chemin de Camp-Peries, quitter la D147 E 2 et s’engager sur le chemin à gauche. Il monte et gravit un sommet rocailleux (en face, se découpe la masse importante du Cayroux à 786 m). Se diriger vers le Cayroux par le sentier qui chemine dans les pâturages. Passer une citerne et arriver à un petit col.

Suivre le chemin qui monte sur le flanc est du mont Cayroux, atteindre un épaulement et continuer en face jusqu’à la bergerie du Plo-de- Bouzigues (citerne).

Descendre par la route à gauche. Un raccourci à gauche coupe un lacet de la route. Parvenir au col de Serières.

Couper la D 920 (stèle) et continuer en face par le chemin qui mène à la ferme de Serières. Laisser la ferme à gauche et poursuivre par la piste qui la contourne. Elle s’élève en lacets dans les châtaigniers et débouche sur une piste forestière en crête.

Prendre la piste à gauche sur 2 km. Elle passe à travers les pâturages de la crête et conduit à un carrefour.

Descendre par le chemin à gauche, en ignorant tous les embranchements, puis emprunter la piste forestière à droite.

Traverser la D920, passer Peyroubaille et continuer par la voie qui descend à Ferrals.

Suricate - Signaler un problème

Soyez acteur de la qualité de vos sites de pratiques ! Suricate permet de signaler les problèmes que vous rencontrez sur le terrain.
sentinelles.sportsdenature.fr/

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HÉRAULT DIRECTION SPORTS ET NATURE :

Terre plein après la mairie (direction Saint-Pons-de-Thomières)