Description

Crédit : Micheline Delerue

Description

Ambiance forestière pour cette balade autour du lac de Vezoles qui mène à de magnifiques points de vue. Protégé, le site du lac abrite dans ses tourbières une flore remarquable.

Ce circuit a été mis à jour le : 13/03/2024

PREMIAN

Descendre en direction du lac, traverser l’aire de pique-nique.

Partir à droite vers le barrage. Monter en lisière de la forêt à droite sur 50 m, puis s’engager à droite sur le sentier qui pénètre sous la futaie. Prendre la D 169E1 à gauche sur 250 m. (jonction avec le PR Le chemin des légendes).

Descendre à gauche et franchir le barrage. Au bout, emprunter la piste à gauche sur 350 m. Au carrefour de pistes, partir à gauche et arriver à une patte d’oie à l’entrée de la forêt de Prémian.

S’engager à gauche sur la sente qui se faufie entre des blocs de rochers et continuer le long du lac. Après l’aire de pique-nique, ignorer la piste et poursuivre à gauche pour franchir le ruisseau de Farrals (abri). Longer la hêtraie jusqu’au lac et passer entre deux blocs de rochers. Après la barrière en bois, prendre la piste à gauche sur 250 m, puis le sentier à gauche, en bordure de l’allée forestière.

À la ferme de Campblanc (propriété privée), contourner les bâtiments par la droite et poursuivre par la piste principale à gauche (GR®7). Franchir le pontil carrossable du ruisseau de Bureau.

Juste après, s’engager sur le sentier à gauche. il longe la rive droite du lac. ignorer les départs à droite, traverser deux tourbières sur des caillebotis et retrouver l’aire de pique-nique de l’aller avant de rejoindre le point de départ.

Jaune PR

PDESI
PR - FFR

Deuxième parking (panneau pictogramme randonneur)

Topoguides

Topoguide hérault à pied : boutique.ffrandonnee.fr/lherault-a-pied

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HÉRAULT DIRECTION SPORTS ET NATURE :

Suricate - Signaler un problème

Soyez acteur de la qualité de vos sites de pratiques ! Suricate permet de signaler les problèmes que vous rencontrez sur le terrain.