Description

Crédit : Eric Brendle ADT34

Description

Après les points de vue sur les gorges, vous traverserez un plateau de landes de genêts et de bruyères, avant de redescendre par une ancienne voie romaine dans les chênes et les châtaigneraies séculaires.

Ce circuit a été mis à jour le : 13/03/2024

COLOMBIERES-SUR-ORB

Du parking, descendre vers la route et prendre à droite, l'escalier dans le mur. Suivre le chemin caladé qui monte au milieu des châtaigners jusqu'à une intersection.

Prendre le chemin à droite. Traverser deux ruisseaux, puis gagner les ruinies de la fermes d'Arles avant d'arriver aux habitations troglodytes.

Suivre le sentier qui serpente entre les blocs de rochers, à flanc de la gorge, en se rapprochant du ruisseau d'Arles, puis longer la berge du ruisseau avant d'arriver à La Fage.

Traverser le hameau de La Fage (propriété privée), continuer par la route (GR®7), franchir le pont et monter sur 500m jusqu'au deuxième croisement. Poursuivre par la piste de droite, laisser le GR®7 à gauche, puis la piste de gauche. Après 70m à droite, monter par le sentier sur 200m. Redescendre en laissant à droite la ferme des Avels, puis remonter à flanc le long des gorges jusqu'au seuil, au pied du roc de Bretouyre (alt.845m).

Se diriger à gauche sur 205m. descendre à droite par la voie romaine caladée. Elle dévale en lacets dans le vallon. Continuer la descente au-dessus du ruisseau du Thérondet et rejoindre la voie cimentée.

Poursuivre par le chemin de terre qui débouche aux Seilhols.

Emprunter le parcours en escaliers. Il se faufille en contrebas de hameau des Seilhols et ramène au pont de Colombières-sur-Orb.

Jaune PR

PDESI
PR - FFR

Derrière la mairie (payant)

Topoguides

Topoguide hérault à pied : boutique.ffrandonnee.fr/lherault-a-pied

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HÉRAULT DIRECTION SPORTS ET NATURE :

Suricate - Signaler un problème

Soyez acteur de la qualité de vos sites de pratiques ! Suricate permet de signaler les problèmes que vous rencontrez sur le terrain.