Description

Crédit : Hérault Tourisme

Description

Un long parcours d’un village à un autre, qui reflète bien l’activité pastorale et permet de découvrir les remparts de la cité templière de La Couvertoirade. > Pour rejoindre le début du circuit, partir à droite en direction du centre du village (arbre sculpté). De la place, passer devant la fontaine.

Ce circuit a été mis à jour le : 13/03/2024

LE CAYLAR

Waypoint no: 1

Emprunter à droite la rue du Quai, la rue de l’Eglise et la rue du Camp-Laurier.

Waypoint no: 2

Au niveau d’une lavogne, prendre le chemin à droite. Il s’élève dans un paysage ruiniforme et mène au Cros. Traverser le village en direction du château.

Waypoint no: 3

Prendre la ruelle qui longe le château par la droite. 200 m plus loin, contourner à droite la croix des Sotchs (monument historique classé).

Waypoint no: 4

Continuer par la large piste sur 1,3 km.

Waypoint no: 5

A proximité d’une lavogne, ignorer une piste à gauche et continuer tout droit. Gravir le flanc d’une petite colline et descendre en direction de La Couvertoirade.

Waypoint no: 6

Prendre la route à gauche. Face à la porte Sud de La Couvertoirade, emprunter à gauche le chemin qui se faufile entre deux murets. Il s’élève, bordé de buis. Laisser les départs de sentiers à droite et à gauche et poursuivre par le cheminement bien marqué. Traverser la route du Mas-d’Aussel (une croix de pierre marque l’entrée de la propriété privée). Continuer tout droit sous l’ombrage des buis. Dans l’axe du roc Castel, s’engager sur le chemin bien marqué entre des murettes. Ignorer le chemin parallèle à gauche.

Waypoint no: 7

Au pied des premiers ressauts rocheux, emprunter le chemin à droite sur 250 m, puis la N 9 à gauche. À l’entrée du Caylar, bifurquer à gauche dans la rue du Masde- Gervais. Au contact de la rue du Portal-Blanc, prendre à droite la rue de la Tour et rejoindre le parking.

Jaune PR

PR - FFR

Face à la résidence du Relais, 50m après l'Hôtel du Rocher (direction 'le village')

Office de Tourisme Lodévois Larzac :

Suricate - Signaler un problème

Soyez acteur de la qualité de vos sites de pratiques ! Suricate permet de signaler les problèmes que vous rencontrez sur le terrain.