Description

Circuit vélo 8 couverture
Eglise st michel 3
Arthez d'Asson forges©CCPN
2015 Parcours patrimoine Bruges #Patrimoine#à pied©OTCPN (6)
Crédit : ©OTCPN - Conception graphique : Stéphanie Rubi

Description

Un circuit explorant les attraits du Piémont du Pays de Nay dans les Pyrénées. Cette boucle permettra aux cyclosportifs de profiter de la beauté des paysages situés juste avant les cols mythiques du Tour de France (ils pourront d'ailleurs quand ils le souhaiteront rejoindre le Col du Soulor ainsi que le col d'Aubisque en continuant d'explorer le sud de ce parcours le long de la vallée de l'Ouzoum). Pour les cyclistes non-avertis, le vélo à assistance électrique est tout indiqué.

Ce circuit a été mis à jour le : 05/04/2024

64800 BRUGES-CAPBIS-MIFAGET
Lat : 43.114798341981Lng : -0.31814936404474

Rejoindre le pont enjambant le Béez à Bruges

Départ église de Mifaget. Suivez les panneaux VTC3. Après le chemin enherbé, tournez à droite sur la route de Capbis, puis continuez tout droit sur la D335 (VTC3). Si vous êtes en vélo de route, depuis le départ prenez la D35 jusqu’au village de Bruges. Tournez à droite dans la rue Saint-Martin, continuez tout droit rue du Corps-Franc Pommiès jusqu’au pont qui traverse le Béez. Au niveau du pont, tournez à droite sur la route d’Arthez d’Asson.

- Office de Tourisme Communautaire du Pays de Nay -

Rejoindre la mairie d'Arthez d'Asson

Continuez tout droit sur la route d'Arthez d'Asson, puis, au bout du col de Tisné, devant le panneau d’indication d’Arthez d’Asson, tournez à droite dans la rue Serres Marines. Continuez tout droit dans le village. Vous passez en contrebas de l’église (sur votre droite) et rejoignez la route principale (D126). Prenez à droite sur 200m jusqu’à la mairie. A partir de la mairie, deux possibilités de parcours s’offrent à vous.

- Office de Tourisme Communautaire du Pays de Nay -

Variantes au parcours pour explorer la vallée de l'Ouzoum

A partir de la mairie, deux possibilités de variantes au parcours s’offrent à vous : aller jusqu’à Ferrières par la D126 (20km AR) ou monter jusqu’au col du Soulor (46km AR), col mythique du Tour de France. (jolis panoramas sur le cirque du Litor et le pic de Gabizos).

- Office de Tourisme Communautaire du Pays de Nay -

Découvrir les anciennes forges d'Arthez d'Asson et fin du circuit

A la mairie d'Arthez d'Asson, continuez sur la D 126 pendant 350m, puis tournez à gauche en direction du quartier Les Aoules. Vous passez devant le site des anciennes forges puis rejoignez une portion du VTC3. Continuez sur cette route pendant 5 km, jusqu’à revenir sur la D126. A l’intersection avec la D126, prenez à droite sur cette route pendant 50 m, puis prenez à gauche chemin d’Argole. Continuez ensuite tout droit sur chemin de Brune, tournez à gauche sur le chemin d’Arriusoulens, puis suivez le chemin de Pedestarres. Vous êtes sur une portion du parcours VTC3 qui vous ramène jusqu’à Mifaget. Pour les vélos de route, rejoignez la D35 en continuant sur le chemin de Brune. A l’intersection avec la D35, prenez à droite pour rejoindre Bruges et Mifaget.