Description

Circuit vélo 8 couverture
Eglise st michel 3
Arthez d'Asson forges©CCPN
2015 Parcours patrimoine Bruges #Patrimoine#à pied©OTCPN (6)
Crédit : ©OTCPN - Conception graphique : Stéphanie Rubi

Description

Circuit explorant les principaux attraits du Piémont pyrénéen, cette boucle permettra aux cyclosportifs de profiter de la beauté des paysages béarnais. Situé en contrebas des cols mythiques du Tour de France comme le col de Spandelles, le col du Soulor ou de l'Aubisque, n'hesitez-vous à lever le regard en direction des sommets. Secteur vallonné et parfois ombragé, vous prendrez très certainement du plaisir à sillonner le Pays de Nay par ses chemins confidentiels.

Vélo route
Difficile

64800 BRUGES-CAPBIS-MIFAGET
Lat : 43.114798341981Lng : -0.31814936404474

L'église Saint Michel à Mifaget

Au point de départ du circuit, prenez le temps d'admirer la belle église de ce village autjentique pour prendre ensuite la direction du zoo d'Asson.

Rejoindre le zoo d'Asson

Prendre le chemin de la prairie puis à gauche sur le chemin de Caumon. Rejoindre ensuite la route du Beez puis route de Capbis en direction du zoo.

- Office de Tourisme Communautaire du Pays de Nay -

Découvrir les anciennes forges d'Arthez d'Asson et fin du circuit

A la mairie d'Arthez d'Asson, continuer sur la D 126 pendant 350m, puis tournez à gauche en direction du quartier Les Aoules. Passer devant le site des anciennes forges puis rejoindre une portion du VTC3. Continuer sur cette route pendant 5 km, jusqu’à revenir sur la D126. A l’intersection avec la D126, prendre à droite sur cette route pendant 50m, puis prendre à gauche chemin d’Argole. Continuer ensuite tout droit sur chemin de Brune, tourner à gauche sur le chemin d’Arriusoulens, puis suivre le chemin de Pedestarres. Vous êtes sur une portion du parcours VTC3 qui vous ramène jusqu’à Mifaget. Pour les vélos de route, rejoindre la D35 en continuant sur le chemin de Brune. A l’intersection avec la D35, prendre à droite pour rejoindre Bruges et Mifaget.

- Office de Tourisme Communautaire du Pays de Nay -

Variantes au parcours pour explorer la vallée de l'Ouzoum

A partir de la mairie d'Arthez-d'Asson, deux possibilités de variantes s’offrent à vous : aller jusqu’à Ferrières par la D126 (20km AR) ou monter jusqu’au col du Soulor (46km AR), col mythique du Tour de France. (jolis panoramas sur le cirque du Litor et le pic de Gabizos).