Description

Sentier du village de Bonnevaux

Description

Alternance de pâturages et de forêts d'altitude, ce sentier vous permettra de profiter des différents paysages présents dans le Haut-Doubs. Il vous mènera jusqu'à la Vieille Citerne de Bonnevaux, en passant par les communaux de la Côte de Bonnevaux, où vous pourrez observer un magnifique panorama sur le plateau de Frasne et sur la mosaïque de forêts, de tourbières et de pâturages.

Ce circuit a été mis à jour le : 18/10/2017
Styles : RandonnéeÀ la campagne

1 Rue du Jura , 25560 Bonnevaux

Départ du circuit

Le départ de cette randonnée se situe près de la place de la mairie. Prenez la direction de Mignovillard/Bief-du-Fourg pour commencer votre parcours. Prenez ensuite la première route à gauche et accéder au lotissement. Suivez le balisage jaune et bleu pour ne pas vous perdre.

1 Rue du Jura 25560 Bonnevaux

Communaux de Bonnevaux

Une fois sortie du lotissement, entrez dans les communaux de Bonnevaux en empruntant le tourniquet. Montez la Côte par le sentier à droite, puis rejoignez la route qui mène à la Vierge.

34 Rue des Épicéas 25560 Bonnevaux

Point du vue sur Bonnevaux

Contemplez Bonnevaux et les tourbières de Frasne grâce à ce point de vue magnifique. Continuez ensuite sur la route et prenez le 2ème chemin à droite après le virage.

La Côte 25560 Bonnevaux

Vieille Citerne

Allez jusqu'à la Vieille Citerne en prenant tout droit. Puis revenez sur vos pas et redescendez vers le village. A la prochaine intersection, prenez la route de gauche.

Chemin rural dit de la Vieille Citerne 25560 Bonnevaux

Sapin Président de Bonnevaux

N'hésitez pas à grimper jusqu'au Sapin Président de Bonnevaux. Il est caché dans la forêt sur votre gauche. Puis revenez sur vos pas et continuez sur cette route pour rejoindre le village.

Pain Chaud 25560 Bonnevaux

D9

Traversez la route départementale. Vous prendrez ensuite la première route à gauche pour accéder au centre-bourg.

Pain Chaud 25560 Bonnevaux

Centre-Bourg de Bonnevaux

Au centre-bourg, n'oubliez pas d'aller voir les bains douches et le lavoir, toujours en suivant le balisage jaune et bleu.