Description

Sentier de la Croix de la Bèche

Description

Le sentier de la Croix de la Bèche traverse les villages de La-Rivière-Drugeon et de Bouverans et vous permettra d'explorer la vallée du Drugeon et la Montagne du Laveron en passant par les rives du Lac de l'Entonnoir.

Deux départs sont possibles pour cette randonnée :
- Au départ de La-Rivière-Drugeon : la parking se situe vers les terrains de tennis et de foot.
- Au départ de Bouverans : le parking se situe vers la salle des fêtes de Bouverans.

Suivez le balisage jaune et bleu pour vous orienter.

Ce circuit a été mis à jour le : 25/04/2024
Styles : RandonnéeMontagne

14 Rue des Lilas , 25560 La Rivière-Drugeon

Croix de la Bèche

Vous arrivez à la Croix de la Bèche. Au Xème et XIème siècle, aucune propriété n'était définie sur le massif du Laveron. Les communes de la Planée, La Rivière-Drugeon et Bouverans se disputèrent le lieu… L'acte de partage du Laveron fût signé en 1683 ; la Croix de la Bèche (1091m) marque l'intersection entre les trois communes, fût installée en signe de réconciliation. Elle a fait l'objet d'une reconstruction en 1901, date gravée sur la croix. À la croix de la Bèche, continuez à droite sur la crête.

Sapin Président

A cette intersection, il vous est possible d'aller voir le sapin Président de Bouverans en prenant la route empierrée à gauche (aller-retour). Sinon, allez tout droit pour continuer votre randonnée et observer le Sapin Président Gaston Bressand.

Chemin Rural dit du Bouquet 25560 Bouverans

Lac de l'Entonnoir

En prenant à gauche, vous pourrez aller voir le Lac de l'Entonnoir (sentier aménagé, aller retour de 2,2 km). Sinon, rejoignez la chapelle en prenant le petit sentier empierré à droite. Une fois la chapelle dépassée, longez la route jusqu'à la prochaine intersection et tournez sur votre droite.

D47 25560 Bouverans

Jonction avec Bouverans

Prolongez votre randonnée en faisant un tour à Bouverans. Il vous est possible de raccourcir un peu votre randonnée en coupant à droite.