Description

Le Gardon
Pont des Camisards
Les Aiglandines

Description

CIRCUIT DES GR : Mialet - Les Aiglandines- La Borie
Rando assez difficile, ombragée le matin - chaussures de marche indispensable car de nombreux passages caillouteux
Remarque, j'ai fait cette rando à pied, mais elle est tout à fait possible en VTT ( bon niveau requis )

Accès GPS ROUTE : 44.110581 – 3.943994 ( Mialet )

Départ de Mialet (D50) parking à l'entrée du village en venant d'Anduze ou Ales.
A la sortie du parking suivre, a droite, la ruelle étroite pour entrer dans le vieux village (vers Temple).
Au poteau « rue J Bernard » suivre « Mialet - parking » idem au poteau « le temple ». Vous arrivez à la place centrale du village, après l'église suivre la rue en contre-bas sur la gauche.
A la jonction avec la D50, traverser et la descendre, par la droite. Au poteau 'Pont des maquisards" suivre les Aiglandines par D50 et après le virage (pont), suivre la petite route qui monte à droite. ( GR 67 ).
La route se prolonge par une piste caillouteuse,( prendre son temps ! ) la continuer en montant longuement (environ 2,5km avec de belles vues) jusqu'au hameau des Aiglandines, entrer dans le hameau et au poteau « Les Aiglandines » suivre direction « St Jean du Gard » ( GR 70 ) en empruntant un passage voûtée à gauche puis un chemin empierré.
Le chemin descend ensuite assez fortement et au niveau d'un enclos, prendre la bifurcation de gauche puis après 200m, à droite et continuer la descente du GR jusqu'à rejoindre à nouveau la D50. Au poteau « Les Plans » suivre direction « St Jean du Gard » en traversant la D50 pour continuer en face par une petite route (direction camping La Berge Fleurie).
Vous passez un pont (agréable point de vue sur le Gardon) et juste après l'entrée du camping suivre la petite route sur la droite. Pendant plus de 2km, cette route monte régulièrement puis assez fortement ( prévoir des pauses boissons ! ) après le passage devant plusieurs propriétés.
Arrivé au poteau « La Borie » suivre « Mialet » par la route de gauche en montée.
Après la montée suivre sur la gauche le petit chemin caillouteux ( GR 61 ) qui chemine d'abord à flanc de coteau (belles vues) avant de descendre régulièrement vers le Gardon.
Vous franchissez ce dernier au Pont des Camisard (poteau), puis revenez à votre parking par le chemin de l'aller ou par la route principale.