Description

Saint-Goazec : Hent Kozh Steraon - Sentier Poétique

Description

Départ : Entrée du village vacances de Penn ar Pont
Carte I.G.N : 0618 OT Châteauneuf-du-Faou, Vallée de l'Aulne, PNR d'Armorique Top 25 et 0618 E Gourin Série Bleue
Dénivelé positif : 88 m
Difficulté : pas de difficulté particulière
Balisage : jaune

1. Monter les quelques marches et traverser le village vacances. Prendre à droite la route goudronnée sur 50 m. Grimper le talus pour emprunter le chemin entre les arbres. Continuer sur 1,5 km à travers des paysages boisés et bocages. Point de vue sur les pics rocheux de Laz et à gauche sur le château de Trévarez.

2. A la sortie du chemin, emprunter la route sur votre gauche sur 200 m.

3. Au croisement, tourner à droite en direction de Kergwaned-Kerfer puis continuer tout droit vers Kergwaned Vihan.

4. Après avoir passé la chaumière sur la droite, passer sous la cabane écologique "Kergwan" perchée en hauteur (Signifie logis des hiboux en breton). Tourner ensuite à droite vers le contre-halage (GR 38) et remonter à droite en direction de l'écluse de Kerbaoured

5. 300 m après le croisement avec la variante courte, remarquer sur l'autre rive une ancienne ardoisière et ses grands murs. Plus loin vous arrivez à l'écluse de Châteauneuf.

6. Continuer le chemin de contre-halage. Longer le camping, les terrains de tennis puis la piscine "AulnéO". Vous apercevez la chapelle Notre-Dame des Portes sur la hauteur derrière la Rosière.

7. Quitter le chemin et passer devant le petit pont fluvial. Remonter au parking par la route sur votre droite.

Détails du circuit disponible sur le Guide Randonnée édité par l'Office de Tourisme de Haute Cornouaille.
Pour tout renseignement complémentaire (hébergements, restauration, infos pratiques) : www.haute-cornouaille.bzh

Très facile
1h30mn (1j)

5 Penn Ar Pont , 29520 Saint-Goazec

D36 29520 Chateauneuf-du-faou

Hent Kozh Steraon - Sentier Poétique

2. A la sortie du chemin, emprunter la route sur votre gauche sur 200 m. Variante courte 4km (1h) : A l’intersection prendre à droite puis tout de suite à gauche pour rejoindre le canal de Nantes à Brest par le chemin rectiligne sur 150 m. Point de vue sur le château de Trévarez.