Boucle des roseaux et des orchidées

le chemin à l'esprit champêtre se faufile entre les étangs,les forêts,les terres cultivées et les hameaux paisibles,avant d'arriver sur uns crête offrant des points de vue remarquables sur la vallée de la dronne,et des pelouses sèches accueillant des colonies d'orchidées sauvages;

Les Storyguides à proximité

Les hébergements à proximité

SAINT-VICTOR

Du départ à Combemeunier

Depuis le panneau d'appel, longer l'église en suivant la direction "Boucle des roseaux et des orchidées"; Prendre la petite route du cimetière face à l'entrée de l'église. Avant le cimetière, prendre à gauche le chemin des tertres puis le premier chemin à droite et descendre dans le vallon.Dans la descente prendre un nouveau chemin à droite. continuer tout droit au goudron. A l'intersection avec une nouvelle route,traverser et prendre le chemin en face. Continuer tout droit sur le chemin et rejoindre le hameau de la Brugère. Au goudron, prendre à gauche puis le premier chemin à gauche. longer un petit étang en fond de vallon,arriver à un croisement,prendre à droite en direction de la boucle des roseaux et des orchidées. dans la forêt passer au pied d'une palombière. sortir du bois et prendre le premier chemin à gauche. paser le hameau de combemeunier et remonter en suivant la petite route

Saint-victor

L'église

L’église à nef unique, de plan allongé, à trois travées en berceau...Lire la suite

De combemeunier à l'arrivée

En haut de la cote à l'intersection,prendre en face direction puy des combes. laisser la route des combes à droite pour prendre le chemin blanc à droite "Chemin du chêne vert";Au fond du chemin blanc au portail, tourner à gauche sur un sentier; passer près de la fontaine du chalard; Au goudron prendre à droite. Dans le hameau du breuilh prendre une ruelle à droite"route des côteaux" puis remonter tout droit jusqu'au bourg.

Montagrier

Village des Combes

En 1938, près du village des Combes, sur la commune de Saint-Victor,...Lire la suite

Lat : 45.26012Lng : 0.451961

Les coteaux de Breuilh

La particularité de ces coteaux sud de Saint-Victor est la formation...Lire la suite