Description

vue caraybat
demoiselles caraybat dolomies
Crédit : OTFAP

Description

Une balade en balcon au-dessus de la vallée de Lesponne, à la découverte des dolomies, rochers aux formes surprenantes créées par l’érosion du calcaire.

Vous traversez les hameaux baignés de soleil de Soula et de Caraybat, très appréciés pour leur panorama sur la chaine Pyrénéenne. Le sentier s’élève d’abord en forêt puis redescend jusqu’à Soula. Le retour s’effectue sur du plat par un large chemin puis sur la route.

Facile

Caraybat , 09000 Soula

Office de Tourisme Foix Ariège-Pyrénées - 07/05/2024
www.foix-tourisme.com/

Topo/pas à pas

1 - Parking de Caraybat Empujol.
Suivre à pied la D9a pour rejoindre le centre du hameau de Caraybat puis prendre à gauche le chemin qui monte vers les maisons. Suivre la direction « pic de l’Aspre ». Le chemin monte raide, en sous-bois.

2 - Au poteau « Roc de l’homme mort » le chemin se sépare en 2 branches, prendre à droite en descente.

3 - Soula. Le sentier débouche dans le village. Prendre à droite sur la route. Elle rejoint rapidement la D9a, que l’on traverse pour prendre un large chemin. Poursuivre tout droit. Le chemin rejoint finalement la route, qu’il faut suivre jusqu’au parking.

Vue panoramique

Nature du terrain

Rocher
Cailloux
Revêtement dur (goudron, ciment, plancher)
Non adapté aux poussettes

A 10 km de Foix par la D9A. Parking à l’entrée du hameau de Caraybat, sur le côté gauche de la route.