Description

De Saint-Felix à la Loubière

Crédit : Roquefort Tourisme

Description

Calade et col, hêtraie et buis, mas et hameau se succèdent au fil d’une escapade en direction du plateau de la Loubière, promesse de superbes vues sur Saint-Félix et le paysage forestier.Depuis le parking face à l'école, direction Saint-Affrique, prendre la calade qui descend sur votre gauche vers la Sorgue. Se diriger ensuite vers le Pont Vieux et le franchir. A la sortie du pont, tourner à droite, puis après le moulin, emprunter le sentier grimpant vers la gauche.Traverser la piste et passer à côté d'une petite aire aménagée. Continuer à suivre le sentier qui se faufile dans les buis avant d'atteindre une autre piste que l'on suit sur la gauche. A la sortie de la ferme du Mas du Souquet prendre successivement à droite puis à gauche afin de rejoindre le sentier en contrebas menant au Mas de Gély, puis à la Bâtisse. Après la ferme, virer en épingle à droite pour suivre la piste montant à un petit col (723m, Sot de la Loubière). Au croisement de pistes, prendre à droite puis tout de suite à gauche un sentier descendant par une magnifique "buissière". Passer devant une source captée peu avant de croiser la piste menant à Vareilles. Suivre cette piste vers la droite sur 50m, avant de retrouver le sentier sur la gauche (zone souvent herbeuse). La Buissière reprend jusqu'à Saint-Caprazy, hameau en cours de restauration (tourneur sur bois). Laissant le hameau sur la droite, le sentier continue sa descente jusqu'à rejoindre la route goudronnée qui rejoint le Pont Vieux. Vous retrouvez le parcours de l'aller afin de rejoindre le parking.

Ce circuit a été mis à jour le : 28/02/2024

Parking de l'école à Saint-Felix-de-Sorgues

Au départ de Saint-Félix-de-Sorgues, une montée à travers les pistes et les exploitations agricoles vous conduit sur les contreforts du plateau de la Loubière, avec au passage des panoramas somptueux sur les forêts alentours. Une fois au point culminant, vous amorcez une longue descente parmi les buis et les hêtres. Une balade rafraîchissante et de toute beauté !

De St-Affrique partir en direction de la vallée de la Sorgues par la D7 jusqu'à St-Félix-de-Sorgues (15 km).

Parking face à l'école

Transport en commun

Se déplacer en bus ou en train : lio.laregion.fr/covoiturage : BlaBlaCar, Rézo Pouce, Mobicoop, Idvroom, LaRoueVerte, Roulez malin