Description

LE MONNÉ

Crédit : OTGTPM

Description

Randonnée très appréciée des locaux, cet itinéraire dominant Bagnères-de-Bigorre offre de très beaux points de vue sur la cité thermale, le pic du Midi de Bigorre et les vallées du Haut Adour.

Ce circuit a été mis à jour le : 12/12/2017
Styles : RandonnéeMontagne
Publics : Randonneurs occasionnelsRandonneurs aguerris

310 Chemin de l'Elysée Cotin , 65200 Bagnères-de-Bigorre

Monter par le chemin bordé d'arbres puis après une barrière en bois atteindre un embranchement. Continuer tout droit le chemin sort du couvert forestier et s'élève en lacets à travers les pelouses. Il pénètre dans une forêt et progresse jusqu'au col du Monné (1100m).

310 Chemin de l'Elysée Cotin 65200 Bagneres-de-bigorre
- Tourmalet Pic du Midi -

Monter à à gauche (à droite chemin du retour) dans une belle hêtraie jusqu'à l'embranchement. >A gauche accès au petit Monné (20mn aller retour) point de vue sur Bagnères de Bigorre et sur la vallée de Campan.

- Tourmalet Pic du Midi -

Poursuivre à droite et longer longuement la crête jusqu'à un embranchement.

- Tourmalet Pic du Midi -

Monter à droite pour atteindre le sommet du Monné (1259m) point de vue sur le pic du Midi de Bigorre et sur le Montaigu à droite.

- Tourmalet Pic du Midi -

Revenir sur ses pas jusqu'au point 4 aller à droite, le sentier descend sur la crête puis atteint un replat herbeux, bifurquer à droite et descendre dans la forêt à flanc de versant vers l'ouest, rejoindre un chemin puis un embranchement.

- Tourmalet Pic du Midi -

Emprunter à droite le large chemin qui pénètre dans la forêt et le suivre à l'horizontale jusqu'à l'intersection. Prendre à gauche et par le chemin emprunté à l'aller rejoindre le col de la croix de Manse.

ZONE PASTORALE

Tenir les chiens en laisse et ne pas s'approcher des troupeaux.

DÉPART

Col de la Croix de Manse, à 3km de Bagnères-de-Bigorre ; du mini golf (près de l'entrée du Vallon du Salut), prendre la route de la croix de Manse. Si vous démarrez la randonnée depuis le mini golf, comptez 1h A/R de plus.