Description

Circuit Balisé PR 5 - Groussan

Description

Tout petit sentier de randonnée au départ de Lectoure. Comptez environ une heure pour fermer la boucle

PR5 – 4KM – Chemin en boucle de promenade et randonnée – Groussan – Point de départ : Chemin de Lamarque

A découvrir sur le trajet :
– Du promontoire de Sainte-Croix : Point de vue sur la vallée du Gers, les vallons des Balines et sur le Campanil de la chapelle de St-Gény.
– Le pigeonnier de la Hune

LE CIRCUIT :
Du point de départ, descendre le sentier jusqu’à la D502.
Passer à l’intérieur de la glissière de sécurité, descendre le raidillon sur 200 m et suivre le PR via le hameau de Sainte Croix sur 750 m jusqu’à la jonction avec le PR6.
Au croisement, laisser le PR6 et le GR sur votre droite et bifurquer à gauche vers la ferme de Groussan.
Passer derrière le hangar et descendre le chemin de terre qui débouche environ 1 km plus tard sur une route goudronnée.
Tourner à gauche et prendre la route sur 300 mètres pour tourner à droite vers un sentier étroit qui vous ramènera à votre point de départ.