Description

Serre du Mouton

Lac de Serre-Ponçon
Randonneur face au lac de Serre-Ponçon
Aiguilles de Chabrières
Crédit : Lucien Mariotte

Description

En prenant de la hauteur sur le lac de Serre-Ponçon cette randonnée permet de venir tutoyer les aiguilles de Chabrière.

Depuis les caisses des forfaits de ski, prendre à gauche en direction de la forêt pour rejoindre une large piste. L’emprunter à droite à la montée, puis à l’intersection continuer à gauche sur celle-ci.
Au poteau « Piste de Joubelle » s’engager à droite sur le sentier à la montée. Celui-ci rejoint plus loin une piste qu’il faut emprunter à la montée.
Arrivée sur un replat à la limite de la forêt, s’engager à gauche en serpentant dans la forêt pour rejoindre plus haut une autre piste qu’il faut emprunter à la montée. Celle-ci débouche dans une clairière, la traverser puis remonter la pente sur la droite. Le chemin sort de la forêt au poteau « Serre du mouton ».
De là, continuer en face à la montée jusqu’à rejoindre un premier belvédère.
Remonter la piste de ski sur 200 m puis s’engager à gauche après des falaises sur une raide montée. En suivant la crête, atteindre le haut de la station puis continuer jusqu’à arriver à une table d’orientation sous les majestueuses aiguilles de Chabrières.
Le retour se fait par le même itinéraire.

Ce circuit a été mis à jour le : 17/04/2024
Public : Randonneurs aguerris
Thématique : Balade nature

Parking de la station de ski Réallon

· Consulter le Bulletin de Risque Avalanche  et les conditions météo· Prendre des vêtements adaptés aux conditions (gants, bonnet, Veste chaude et étanche, pantalon chaud…)· Prendre à boire et à manger· S'engage sur des itinéraires adaptés à son niveauRester sur les itinéraires balisés (et tenez les chiens en laisse) pour éviter de déranger la faune sauvage, particulièrement fragilisée en hiver par les conditions difficiles (lutte contre le froid, difficulté à se déplacer dans la neige, rareté de la nourriture...).

Multiples accès possibles : depuis Chorges par Saint-Apollinaire (D9), depuis Savines-le-Lac par Chérines (D41) et depuis Embrun par la route des Puys (D9).

« Ce que j’ai aimé sur ce parcours, c’est que l’on passe de la forêt, aux zones de prés bois jusqu’à arriver sous les aiguilles de Chabrières où la végétation laisse place aux étendues blanches avec une vue imprenable sur le lac de Serre-Ponçon »