Description

Chalet de Vaucluse
Cabane de Font Renarde
Crédit : Kina Photo

Description

En empruntant des sentiers à la technicité modérée, ce parcours chemine à travers d’impressionnantes forêts de mélèzes sous les aiguilles de Chabrières.

Depuis le bout du parking s’engager à droite en traversant le cœur de la station. Au poteau directionnel, continuer à gauche à la montée sur la piste puis la route.
De là, poursuivre en face sur le sentier. Rester sur la sente principale en balcon jusqu’à rejoindre une piste. La remonter sur 100m, puis regagner à droite un sentier jusqu’aux chalets de Vaucluse. Traverser entre eux pour rejoindre une piste et l’emprunter à droite sur 150m.
Dans le virage à hauteur d’une habitation, s’engager à gauche sur le sentier. 300m plus loin, au carrefour s’engager à gauche sur le sentier en balcon pour rejoindre la cabane de Font Renarde.
Poursuivre sous les aiguilles de Chabrières en passant sur le sentier en balcon dans le pierrier. Dans un premier temps le sentier se transforme en un large chemin puis retombe plus loin sur une piste.
L’emprunter à la descente jusqu’à rejoindre le centre de la station.

Ce circuit a été mis à jour le : 13/03/2024
Public : Famille
Thématiques : Balade natureHistorique

Station de Réallon, Réallon

Sous les aiguilles de Chabrières ce parcours emprunte de superbes sentiers forestiers. A mi-parcours les chalets du hameau de Vaucluse et plus loin la cabane de Font Renarde se révèlent à l’approche de clairières sur les pentes nord de la vallée de Réallon.

Multiples accès possibles : depuis Chorges par Saint-Apollinaire (D9), depuis Savines-le-Lac par Chérines (D41) et depuis Embrun par la route des Puys (D9).

Parking de la station de ski Réallon

Transport en commun

Transports en commun : www.pacamobilite.fr

Consulter les conditions météo
Prendre à boire et à manger
S'engage sur des itinéraires adaptés à son niveau