Description

chemin entre Ste Eulalie d'Olt et Pierrefiche
Le panorama du Trépalou, à Pierrefiche
Crédit : Office de Tourisme

Description

Point de départ : Place de l’Église - Parking : Lotissement du fond de Ste Anne, près de la D 988
De la place de l’Église, partir vers l’Est par la rue principale, puis suivre la rue du Tombarel à droite sur 200m.
Au carrefour, prendre à droite le chemin bitumé qui se prolonge par un chemin herbeux. Traverser la D 988 et monter en face par le chemin forestier sur 1,7 km.
Au croisement des pistes, virer en épingle à gauche pour continuer la montée en lacets, dans une chênaie. Après un petit bosquet de résineux, arriver sur le plateau et suivre à découvert le chemin d’exploitation sur 500 m.
Quitter la piste principale, descendre à droite par le chemin de terre jusqu’à un abreuvoir en bon état, remonter vers Pierrefiche d’Olt, passer à côté d’un deuxième abreuvoir et arriver à l’angle du cimetière.
Continuer tout droit pour gagner le centre du village (église XIIe, chœur roman et clocher XVe), puis revenir au cimetière. Longer le cimetière sur la droite et suivre la petite route jusqu’au panorama (vues sur le bassin de St Geniez et les monts d’Aubrac en arrière-plan, calvaire de 1764). Poursuivre à droite par le chemin gravillonné qui se prolonge par une piste forestière assez raide. Elle descend à droite en lacets vers Bellevue et la vallée.
Prendre à gauche la D 988 sur 300 m (prudence), puis suivre à droite le délaissé de route qui longe le Lot, pour regagner le centre de Sainte Eulalie d’Olt.

Ce circuit a été mis à jour le : 13/03/2021

83 sainte-eulalie-d'olt , 12130 Sainte-Eulalie-d'Olt

panorama sur la Vallée du Lot

À travers bois, passer de la Vallée de la Serre à la Vallée du Lot, découvrir de superbes vues sur Ste Eulalie et St Geniez d’Olt.

balisage

le balisage est jaune

autre départ possible

Il est également possible de débuter cette randonnée de Pierrefiche.

Image Tourisme des Causses à l'Aubrac - Bureau de St Geniez d'Olt et d'Aubrac - Aveyron
proposé par Tourisme des Causses à l'Aubrac - Bureau de St Geniez d'Olt et d'Aubrac - Aveyron