Description

Crédit : OT Carladez

Description

Cette randonnée très contrastée sans difficulté particluière emprunte un agréable parcours à travers bois et pâtures en surplombant la vallée sauvage de la Bromme et le vallon de Brommat.
Balisage : jaune

Facile
2h15mn (1j)

Pleau , 12600 Brommat

Info directionnelle n°1

Depuis le parking avancer jusqu’au carrefour au niveau du gymnase et du terrain de foot. Suivre à droite la direction « Site de Valon ». Passer à Conilhergue et continuer vers la D 98. A 50 m avant le carrefour prendre à droite un chemin d’exploitation sur 500 m. Au premier croisement bifurquer à gauche pour revenir à la D 98.

Pleau 12600 Brommat

Info directionnelle n°2

A la route traverser, prendre en face vers La Vayssade (village typique du Carladez). Après la traversée du village continuer sur un chemin bitumé. En cours de descente au premier carrefour virer en épingle à gauche sur un chemin gravillonnée. Traverser le ruisseau des Puechs Gombels. Continuer sur un chemin de terre qui après une agréable montée redescend vers la Bromme (point de vue sur la vallée très escarpée).

La Vayssade 12600 Brommat

Info directionnelle n°3

Poursuivre sur une piste forestière à niveau surplombant la vallée. Toujours à travers bois remonter en lacets sur le plateau. Déboucher sur une petite route de desserte.

Unnamed Road 12600 Brommat

Info directionnelle n°4

La suivre à gauche jusqu’à Salazat (belles restaurations de demeures traditionnelles). Au croisement avec la D 98, continuer à droite sur 100 m. Obliquer à gauche sur un agréable chemin de servitude ramenant à Pleau (vue sur le vallon verdoyant de Brommat au confluent de la Bromme et du Siniq). Retrouver la route venant de Brommat desservant le lotissement et le village vacances. Remonter à gauche jusqu’au gymnase.