Description

Crédit : OT Carladez

Description

Depuis le hameau d'Albinhac niché dans un véritable écrin de verdure, une randonnée bucolique à travers un vallon aux eaux vives des ruisseaux affluents de la Truyère.
Balisage : jaune

Moyen
3h (1j)

Albinhac , 12600 Brommat

Info directionnelle n°1

Depuis l’église rejoindre la D 166 à droite sur 100 m. Bifurquer à gauche sur 100 m. Longer à gauche l’ancienne école. Descendre par un chemin agricole jusqu’au ruisseau. Remonter à la Devèze (ferme de la Boissonnade).

Albinhac 12600 Brommat

Info directionnelle n°2

Prendre à gauche jusqu’au croisement de la D 166 et la D 98. Suivre la D 166 à gauche sur 1 km. Après le ruisseau de Grèzes, à 150 m virer en épingle à droite. Monter par un chemin d’exploitation jusqu’à Cassagnes (vues sur les gorges de la Truyère et la Viadène.)

Sarrans 12600 Brommat

Info directionnelle n°3

Continuer à gauche, en longeant le village sur 200 m s’engager à gauche sur un étroit chemin. Retrouver le ruisseau des Grèzes. Passer à gué. Monter à Jongues. A la route, continuer tout droit jusqu’à l’église. A 50 m virer à gauche.

Cassagnes 12600 Brommat

Info directionnelle n°4

Traverser le hameau (demeures typiques bien restaurées). A la sortie du village, suivre tout droit un chemin herbeux, puis un chemin bordé de murets qui se prolonge par un chemin de terre, jusqu’à la grange de Bartassous. Poursuivre à droite sur une piste forestière jusqu’à la D 166. Emprunter la route à droite sur 500 m. Bifurquer à droite derrière un bâtiment agricole et retrouver la D 166. Continuer à droite sur la D 166 jusqu’à Albinhac.

Jongues 12600 Brommat

Info directionnelle n°5

Variante : A 50 m après l’église de Jongues, prendre à droite jusqu’à la D 98. La suivre à gauche sur 800 m. S’engager à gauche sur un chemin de terre. Descendre au ruisseau remonter jusqu’à la D 98. La suivre à gauche sur 1 km. Obliquer à droite et descendre vers Cussagols. Dans le hameau (belles demeures) virer à gauche et rejoindre Cussac.

D98 12600 Brommat

Info directionnelle n°6

A l’entrée du hameau (aller-retour jusqu’à l’église), monter à gauche sur un chemin bordé de murets puis un chemin de terre jusqu’à la D 98. La suivre à gauche sur 15 m. Prendre à droite pour rejoindre Albinhac par un chemin de terre et la D 166.