Description

Crédit : OT Carladez

Description

Au départ du site idyllique de Manhaval, une randonnée à cent lieux de toute civilisation, propice au rêve, en remontant une vallée paradisiaque.
Balisage : jaune + signalétique

Facile
2h15mn (1j)

Manhaval , 12600 Taussac

Info directionnelle n°1

S’approcher des premières maisons du hameau. Poursuivre tout droit sur une piste gravillonnée. Laisser un premier chemin herbeux à droite descendant au ruisseau continuer sur un large chemin forestier remontant la vallée.

Manhaval 12600 Taussac

Info directionnelle n°2

Au premier croisement de pistes en cours de montée poursuivre tout droit (à remarquer la vallée sauvage et très boisée du ruisseau d’Embernat). Après 1 h 30 de montée accessible à tous, très régulière, atteindre le plateau.

Moulin de Lambaurat 12600 Taussac

Info directionnelle n°3

Au carrefour avec la route venant de Taussac, virer en épingle à gauche vers Salesse. Après la ferme continuer tout droit sur la petite route de desserte menant au Bout de la Côte (deux anciennes fermes très bien restaurées, belles toitures de lauzes).

Salesse 12600 Taussac

Info directionnelle n°4

Au premier croisement de pistes commencer la descente vers les vallées du ruisseau d’Embernat et du Goul (points de vue très agréables sur les plateaux environnants et les versants boisées des deux vallées). Rester sur la piste principale, laisser des pistes débouchant à droite et à gauche. Continuer la descente en lacets à travers bois pour rejoindre Manhaval et son église. (Peintures du 17ème siècle recouvrant la voûte en arc-en-ciel de l’abside et boiseries polychromes du 18ème siècle de l’autel).