Description

Tour du Serre de l’Aigle à VTT (N°21)

Charmant sentier en sous-bois
De l'ascension sur piste !
Piste panoramique
Dominant la vallée du Rosannais
Crédit : CCSB

Description

Circuit sportif et amusant pour découvrir la forêt domaniale de l’Eygues et profiter d’une fin de parcours dynamique, dominant la vallée du Rosannais.

Au départ de la place de Rosans, prendre la route qui monte à droite de l’église. Il faut rapidement prendre une piste pour monter au col de l’Archimbaou (environ 6km de piste pierreuse). En haut du col (1084m), au milieu des forêts de pins noirs, poursuivre sur des pistes qui descendent légèrement sur la face Est du Serre de l’Aigle. Un sentier sur la gauche, permet de quitter la piste pendant quelques mètres, avant de reprendre une petite ascension sur piste. Laisser la piste partir sur votre gauche et s’engager sur le sentier à droite. Un passage en sous-bois très roulant permet de rejoindre une portion de piste herbeuse en direction du col de l’Archimbaou. Au niveau de ce dernier, bifurquer à gauche sur un très beau single track dans la pinais. Déboucher sur une piste pour la dernière partie montante. En haut de la crête, emprunter le sentier pierreux descendant, roulant et très joueur. Le paysage est très dégagé et permet une belle vue sur toute la vallée de Rosans. Il est également possible d’apercevoir le Mont Ventoux par temps dégagé. Le sentier s’achève sur la route qui remonte dans le centre de Rosans

VTT
Facile
2h

Transport en commun

Limitons les déplacements, pensons aux transports en commun et au covoiturage : zou.maregionsud.fr

Montée endurante et longue descente sportive

Vélo préconisé : VTT et Ebike

Parking à côté de l'Office de Tourisme, Rosans

Depuis Serres (24 km), prendre la D 994 jusqu'à Rosans. Monter à droite au centre-village par la D 25.