Description

Rocher de Beaumont (N°17)

Sommet du Rocher de Beaumont
Panorama
Crédit : CCSB

Description

Le Rocher de Beaumont est le sommet le plus réputé de la région. Ses antennes sont facilement reconnaissables et celui-ci est visible depuis toutes les vallées alentours. De plus, il offre un magnifique panorama sur toute la vallée du Buëch d’un côté et sur les Baronnies Provençales de l’autre.

Le départ se réalise au niveau du parking du centre du village de Tréscleoux. Depuis celui-ci, prendre la route qui monte derrière l’église pour arriver sur le sentier botanique sur la droite.
En arrivant au bout du sentier botanique, continuer sur le sentier d'en face qui longe un parc et s'élève jusqu’à la crête.
Une fois sur la crête, à l’intersection de sentiers, prendre celui de droite et continuer jusqu’au sommet.
Une fois le sommet du Rocher de Beaumont atteint, on peut admirer la vue à 360°. Il n’y a plus qu’à redescendre par le même chemin.

Facile

Parking de l'église, Trescléoux

Depuis Sisteron (30 km), suivre la D 4075 et la D 1075 jusqu'à Eyguians. A l'intersection, prendre la D 949 en direction de Trescléoux.

Parking à coté de l'église

Transport en commun

Limitons les déplacements, pensons aux transports en commun et au covoiturage : zou.maregionsud.fr/

Prudence : sentier sportif avec quelques portions délicates et techniques