Description

Le Vieux Villard à VTT (N°7)

Belle piste forestière
Une pause s'impose
Crédit : CCSB

Description

Ce circuit familial pour les amateurs de VTT commence par surplomber les Gorges de la Méouge avant d’entreprendre une traversée de parcelles de pins noirs. Enfin, une jolie descente sur sentier permet de découvrir les ruines du Vieux Villard et des passages en balcon surplombant un ravin.

Au départ de l’intersection entre la grande piste et la route, traverser le pont qui enjambe le « Rif ». Suivre celle-ci en direction de la montagne de Chabre sur environ 4 km. Délaisser la route qui poursuit à gauche pour s’engager sur une piste à droite pendant 1 km. Dans un virage, bifurquer à droite sur un sentier qui s’enfonce dans la forêt. Le sentier sort de la forêt et longe les ruines du Vieux Villard. Le paysage devient plus minéral et le sentier passe en balcon au-dessus d’un ravin. Aucune difficulté n’est à déclarer, toutefois il faut rester prudent aux différentes épingles. Rejoindre la piste et redescendre jusqu’au lieu de départ.

VTT
Très facile
1h

Pomet, Châteauneuf-de-Chabre

Suivre le balisage VTT N°7

Depuis Sisteron (18 km), suivre la D 948 jusqu'au Plan / Antonaves puis la D 942 jusqu'à Pomet.

Stationnement possible le long de la piste ou de la route, Pomet

Transport en commun

Limitons les déplacements, pensons aux transports en commun et au covoiturage : zou.maregionsud.fr